Ça ne semble plus vouloir s'arrêter du côté la scène outre-atlantique. Après le rachat des équipes Dignitas et Apex par les Sixers de Philadelphie, c'est au tour de Team Liquid de céder la participation majoritaire de sa franchise à aXiomatic, un groupe d'investisseurs regroupant plusieurs cadors de la NBA. Parmi eux, on retrouve le légendaire basketteur Magic Johnson, le co-dirigeant des Warriors de Golden State Peter Guber et celui des Wizards de Washington Ted Leonsis. La liste exhaustive des partenaires d'aXiomatic est disponible sur le site BusinessWire.
Steve "LiQuiD112" Arhancet et Victor "Nazgul" Goossens restent néanmoins aux commandes de leur équipe en qualité de co-dirigeants. Pour rappel, Team Liquid est à l'origine un site communautaire sur Starcraft : Broodwar créé en 2001 qui a commencé à sponsoriser des joueurs pro avec l'arrivée de Starcraft 2. En 2015, Liquid a fusionné avec Curse et s'est approprié leurs sections League of Legends, Street Fighter et Super Smash Bros. L'équipe compte aujourd'hui plus de 50 joueurs sur 10 jeux distincts et son site communautaire s'impose encore comme une véritable référence sur la scène eSportive internationale.
Nazgul, ancien joueur pro sur Brood War, maintenant co-dirigeant de Team Liquid.
Nous avons une nouvelle fois affaire à un investissement stratosphérique de la part des franchises NBA, mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il ne s'agit que du début. Nous suivrons bien entendu le développement de cette affaire avec attention, mais il est difficile de ne pas se demander ce que nous réservent certaines équipes nord-américaines d'envergure encore supérieure, comme TSM.