La dernière mise à jour nous a apportée énormément de contenu comme la refonte du mode tournoi, un rééquilibrage, mais aussi quatre nouvelles cartes qui arriveront chacune leur tour. Et c'est à la première: la méga gargouille, que nous allons nous intéresser aujourd'hui. Nous nous sommes posée la question de quelle utilité elle peut-avoir au sein d'une compo, et de sa légitimité à remplacer une troupe déjà présente.
Qui est-elle ?
La méga gargouille est une troupe de soutien qui viendra assister vos phases défensives de par sa force de frappe intéressante et son taux de points de vie non négligeable.
Méga gargouille maxé tournoi
Son utilité ?
Tout d'abord, la méga gargouille ne vous servira qu'en défense, afin de protéger vos troupes qui lanceront la contre attaque. Par exemple si votre adversaire envoi une horde de barbares, et que vous posez une mousquetaire, ce dernier ne sera pas en capacité de les éliminer assez vite. De ce fait la méga gargouille viendra les tuer pendant que votre mousquetaire lancera l'offensive.
Gardes en guise d'occupation, et la méga gargouille élimine
Ou encore, la méga gargouille peut-être placé derrière un tank ennemi afin d'éliminer les troupes de soutien (exemple : Push Géant).
La gargouille en soutien
Qui peut-elle remplacer ?
Si vous souhaitez le jouer, mais que vous ne savez pas quoi enlever dans votre deck, sachez que la méga gargouille peut très bien remplacer vos trois petites gargouilles (dégâts quasi similaires, mais beaucoup plus de PDV), une mousquetaire (mais n'a pas le rôle offensif, mais coûte moins) et les barbares (hormis vs les tanks, mais là aussi la méga gargouille à un coup plus faible). En somme, le meilleur avantage de cette méga gargouille est son coût : elle possède des items de plusieurs troupes (aérien, DPS, léger tank défensifs, ...) mais jamais à la hauteur de ces dernières. Elle peut donc être comparé au couteau suisse, celle qui viendra vous dépanner lorsque vous serez dans le mal !