Mise à jour du 29 septembre : Michel Ancel continue le teasing de Beyond Good and Evil 2 en publiant un nouvel artwork sur son compte Instagram. Il s'agit de l'un des tenanciers de l'Akuma Bar du premier épisode. Ce dernier est un lieu très important puisqu'il s'agit également du quartier général de la résistance, comme le rappelle "Propaganda", la piste qui passe en boucle dans ce lieu. Des références qui font sens lorsque l'on sait que se tient l'assemblée générale d'Ubisoft, l'éditeur français luttant férocement pour conserver son indépendance face à Vivendi.
Beyond Good and Evil OST - Propaganda
Voilà qui devrait écarquiller les yeux et faire palpiter le coeur de tous ceux qui ont eu la chance de faire Beyond Good and Evil. Michel Ancel, lui-même, se permet un petit teaser sur son Instagram. Sur ce fameux compte, un artwork représentant un homme, avec dans son sac à dos, un petit cochon souriant. Comment ne pas penser alors à Oncle Pey'j, la famille la plus proche de Jade, l'héroïne du premier jeu.
On peut alors se demander si cet hypothétique second opus sera une préquelle, ou s'il s'agit tout simplement d'une bête de la même espèce que Pey'j. Pour ceux qui n'ont pas encore parcouru le premier opus, il s'agit d'un jeu d'action / aventure avec une grande emphase sur l'infiltration. Ce dernier, s'il se concluait de fort belle manière, laissait tout de même une ouverture béante pour une éventuelle suite : depuis, les fans du travail de Michel Ancel attendent de voir le jeu apparaître comme par magie aux conférences E3 d'Ubisoft.
Sous-titré : Quelque part dans le système 4...