Désormais, vous le savez tous (ou presque), Riot a annoncé quel champion serait l'égérie des championnats de cette année. Mais ce n'est pas tout. À l'occasion de cet event mondial, de nombreuses récompenses vont arriver, certaines très attendues et débattues.
Zed du championnat
Cette année, c'est Zed qui vient rejoindre Kalista, Thresh, Riven et Shyvana avec son tout nouveau skin du championnat. En effet, le maître des ombres est le midlaner choisit par Riot afin de compléter cette équipe, sélectionné de par sa présence car Zed est un champion joué et apprécié de beaucoup, qui a son ancienneté, mais aussi parce qu'il ne fallait pas un champion qui allait avoir deux skins en même en temps.
Il fera donc son apparition en boutique à partir du 26 septembre, et ce jusqu'au 6 novembre, au prix de 975 RP, avec les autres skins légendaires sortis pour l'occasion.
Riven du championnat
C'est l'annonce de cette année, Riven Championship fait son retour, mais avec une version 2.0 ! En effet, le skin Riven du Championnat disponible cette année a reçu une mise à jour, changeant son apparence ainsi que ses effets.
On ne l'avait plus revu depuis sa sortie en 2012 et la voilà de nouveau dans la boutique très bientôt, avec une petite récompense pour les joueurs qui aurait fait l'acquisition de la première version en 2012: en effet, pour récompenser ces joueurs, Riot a décidé de leur offrir la version "vintage" de Riven mais aussi une nouvelle bordure lors du chargement d'une partie spécialement pour eux. Ainsi, les détenteurs de Riven du championnat 2012 auront les deux versions, tandis que ceux qui ne l'ont pas n'auront accès qu'à la nouvelle.
Icônes des équipes, émotes, et matériaux Hextech
Comme les années précédentes, les icônes des différentes équipes participantes aux Worlds 2016 seront disponibles à la vente pour 250RP chacune, dont 30% reviendront directement aux teams.
Mais ce n'est pas tout. En effet, Riot a ajouté à cela de nouveaux matériaux Hextech à craft, spéciaux Championnat 2016. Pour cela, vous aurez la possibilité d'acheter des jetons "joyaux" du championnat (un peu comme les coeurs Hextech apparus à la sortie de Project Katarina, Ekko et Ashe) au prix de 150PI ( à défaut d'un seul token par jour, et 15 jetons au total donc, puisque c'est seulement pendant la durée des championnats). Grâce à ces joyaux, vous pourrez forger ainsi des "jetons du championnat" qui vous permettront de faire évoluer votre icône de team.
Ainsi, 5 jetons sur 15 vous permettront de les faire évoluer au tier 2. Pour atteindre le tier 3, vous aurez besoin de 6 jetons (cela fait donc un total de 11 jetons sur 15).
Ces icônes, vous pourrez les montrer, comme l'année précédente, en game en appuyant sur CTRL + la touche correspondante.
Vous pourrez aussi obtenir ces récompenses en achetant les coffrets Hextech, en sachant que si vous choisissez d'acheter un pack de 10 coffres, vous aurez assez de récompenses Hextech pour évoluer votre icône jusqu'au pallier 3, ainsi qu'un skin de ward du championnat offert.
Cependant, pour ceux qui ne se sentiraient pas l'envie de dépenser des RP pour tout cela, sachez que vous aurez accès à l'évolution de votre icône jusqu'au tier 2 avec les mêmes joyaux, mais les icônes n'auront pas d'animation.
Ces récompenses prendront fin le 6 novembre.
Cadeaux mystères
Cette année aussi, les games auront un impacte sur les coffrets mystères. Si vous n'étiez pas au courant, voilà ce qui se passe lorsqu'un pentakill par exemple ou un vol de Baron Nashor arrive lors d'une game: à chaque fois qu'un événement comme ceux-là arrive, ils ont un impact direct sur les coffrets. En effet, des bonus apparaissent, comme par exemple des skins en rapport avec l'e-sport et autres récompenses importantes. Ces bonus seront disponibles 4 fois par phase, en sachant que si un bonus intervient le dernier jour d'une phase, Riot laisse à ses invocateurs 24h pour en profiter.
Ci-dessous les dates des bonus:
29 septembre - 2 octobre, 23:59
6 octobre - 9 octobre , 23:59
13 octobre - 16 octobre, 23:59
21 octobre - 22 octobre , 23:59
29 Octobre , 23:59
!! Attention !! Les heures indiquées dépendent des horaires des games du Championnat, ce sont donc les fuseaux horaires nord américains !
Changements sur la map
A l'occasion de cet événement, Riot procédera à divers modifications de la carte de la Faille de l'invocateur, avec, par exemple, incrusté dans le sol sur la midlane, le logo des Championnats de cette année.