Cette année encore Riot nous fait vibrer avec un nouvel hymne réalisée pour les World Championship Series 2016. Cette année, le titre est signé Zedd, et porte le doux nom de Ignite.
Le clip quant à lui est lourd de référence et d'histoire !
Alors, qu'est ce que vous en pensez ?
La première scène entre Ashe et Brand fait référence à la première game de la finale des premiers Worlds en 2011 entre aAa et Fnatic !
À l'époque, YellOwStaR avait fait une erreur en faisant face à un Brand. Cette erreur était sur le point de couter la game à l'équipe aAa quand le joueur français a alors réussi à sortir une arrow de la base des aAa, qui touchera sa cible et retournera la game.
Nous avons ensuite le droit à une scène en hommage à la troisième game des worlds 2012 entre Azubu Frost et Taipei Assassins, et à l'impact que l'Orianna avait eu durant cette partie.
2013 maintenant puisque la troisième partie de vidéo lui rend hommage. Et tout particulièrement a une magnifique action du général TheOddOne qui avait à l'époque réalisé un magnifique steal du nashor sur sa Elise, face à des joueurs de l'équipe OMG complètement désemparés.
La scène de 2014 qui suit fait référence à une partie entre Fnatic et OMG. Une partie qui s'était soldée par des backdoor incroyables entre les deux équipes.
Et enfin nous arrivons à la fin de la vidéo avec un hommage aux Championnats du monde 2015 et à la game 4 de la finale entre KOO Tigers et SKTelecom. Le Ryze, évident hommage à Faker qui se permet même de réaliser une roulade avant de se lancer à l'assaut de la coupe et de prouver une fois encore que personne ne peut discuter sa place de meilleur joueur du monde.
Cette année, Riot a clairement voulu rendre hommage à ses joueurs, et en profite pour jeter un regard en arrière. Était-ce une bonne idée selon vous ?