MGG / Actualités jeux vidéo / Battlerite Royale /

Preview de Battlerite, PC

Preview de Battlerite, PC
1

On vous explique pourquoi l'accès anticipé de ce battle arena caracole actuellement en tête des meilleures ventes de Steam.

Preview de Battlerite, PC

Preview de Battlerite

 

On vous explique pourquoi l'accès anticipé de ce battle arena caracole actuellement en tête des meilleures ventes de Steam. Battlerite est disponible sur la plate-forme de Valve à un tarif de 17,99€.

 

Battlerite : match d'exhibition commenté

 

 

 

Mes amis ladder

 

Ne vous fiez pas à son esthétique générique et à son interface d'une affreuse banalité, car derrière se cache un battle arena qui pourrait bien vous surprendre. Prenant le parti de n'établir aucun semblant de narration si ce n'est dans son tutoriel de base, le Titre de Battlerite se concentre presque exclusivement sur un gameplay de baston vu de dessus, avec des héros pourvus de huit techniques dont un ultime. Ces compétences varient évidemment d'un champion à l'autre, avec des rôles prédéfinis issus de la sainte-trinité : de gros tanks, des DPS vifs et des soigneurs moins résistants que leurs pairs. L'accès anticipé compte actuellement une bonne quinzaine de héros, autant dire que le contenu est déjà conséquent pour qui souhaitera maîtriser tous les rôles. Pour aider à diversifier vos choix, de petites quêtes quotidiennes vous intiment de choisir des personnages de telle province ou de tel type pendant quelques combats, avec au bout du chemin quelques dizaines de pièces d'or ou un coffre contenant skins et icônes de personnalisation.

Battlerite emprunte d'ailleurs beaucoup à Overwatch pour son modèle économique, avec des coffres à débloquer, mais qu'il est possible d'acheter contre quelques euros, ce qui est tout à fait dispensable puisque leur contenu n'est que purement cosmétique. Les modes de jeu proposés sont les suivant : entraînement, coopération contre l'IA, 2 contre 2 et 3 contre 3. Nous recommandons évidemment aux débutants d'aller se friter au préalable contre des adversaires contrôlés par l'ordinateur, le choc face à des opposants faits de chair et de sang risquant d'être particulièrement brutal si vous n'êtes pas habitués à ce genre de jeu.

 

 

 

A sueur rance, vie


Souvent assimilé à un MOBA du fait de sa prise de vue en hauteur et de ses combats à grands renforts de techniques à cooldown, Battlerite se distingue pourtant assez significativement avec une grande emphase sur des bastons plus dynamiques et intenses. Il s'agit de BO5 dont les manches se plient le plus souvent en moins de 3 minutes, sans aucune notion de lane ou d'objectif à capturer : le comparer à un DOTA 2 ou à un League of Legends est donc un piège dans lequel il ne faut absolument pas tomber. Cela n'empêche pas Battlerite de distiller quelques éléments de stratégie ajoutant un peu de piment à ce qui ressemblerait autrement à de jolies foires d'empoigne. Tout d'abord, le champ de vision est obstrué lorsque votre champion est planqué derrière un mur, façon brouillard de guerre : une bonne façon de prendre la tangente lorsque les choses s'enveniment sera alors de déclencher sa technique d'évasion pour aller reprendre son souffle à l'abri.

Il s'agira ensuite de réussir à surprendre son ou ses adversaires pour, sait-on jamais, renverser le cours de la partie. A noter que certaines attaques peuvent se la jouer passe-muraille en traversant un mur, une autre donnée à bien assimiler lorsque l'on essaie tant bien que mal de survivre. L'autre game changer, ce sont les orbes placées sur le terrain : ces ressources vous régénéreront quelques points de santé ou augmenteront votre jauge d'ultime. Chaque champ de bataille dispose également de sphères placées en leur centre, octroyant un joli buff à qui lui portera le coup fatal. Enfin, chaque manche débute inexorablement par le choix d'un passif à appliquer sur l'une des attaques de votre champion, sachant que plus la partie dure, plus ces bonus seront puissants, avec de gros buffs de soins ou de dégâts dans les derniers rounds. Digne représentant de la catégorie "jeu facile à adopter, mais difficile à maîtriser", le titre de Stunlock est un petit bijou, fort addictif et dont nous vous conseillons vivement l'achat dès que possible.

 

 

L'avis de la rédaction

Avouons-le sans ambage : si certains avaient déjà Battlerite dans le collimateur depuis déjà plusieurs mois, il s'agissait d'une réelle surprise pour nous à sa sortie en accès anticipé, et quelle surprise ! Si l'équilibrage est encore à travailler et que l'on sent que le jeu se cherche encore une véritable identité visuelle, il ne ménage cependant pas ses efforts pour retenir le joueur accroché à son gameplay dynamique et plus stratégique qu'il n'y paraît de prime abord. Grâce à un éventail de héros vraiment uniques demandant une réelle maîtrise et la nécessité de bien connaître les différents match-up afin de s'en sortir, difficile de s'imaginer le titre de Stunlock ne pas percer dans le domaine compétitif, du moins si la communauté suit et si les menus défauts cités au-dessus sont corrigés au fil de l'early. En attendant, vous pouvez foncer sans vous retourner, c'est de la bonne.

 

1
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

Fawlia il y a 8 ans

On sent un gros potentiel E-sport derrière ce titre! Plaisir de jeu immédiatement présent, réelles stratégies de combat. Que du skill. Je conseille fortement. Je suis caster sur ce jeu et c'est un jeu très intense et dynamique!

L'actu

En Continu

18:34 Battlerite Royale est enfin free-to-play
19:14 Battlerite Royale : Tier list des meilleurs champions
15:35 "Big Patch" 1.0 : rework de Jumong et des quêtes journalières
15:12 BRR se prépare à lancer son système de Battle Pass
22:22 BRR : Katare et Hotbiscuit signent un doublé en Winter Showdown
12:27 Toutes les infos sur l'événement "Yuletide"
18:24 Shen Rao arrive sur Battlerite Royale le 12 décembre
16:23 Battlerite Royale : système de tournoi et teasing d'un champion inédit !
15:20 Les Normal Games débarquent enfin sur Battlerite Royale
11:43 Ezmo est disponible depuis le 7 novembre !

Articles

recommandés

"Big Patch" 1.0 : rework de Jumong et des quêtes journalières
Découvrez l'univers et l'histoire des champions de Battlerite
A quoi correspondent les niveaux des champions en jeu

Guides

à découvrir

Battlerite Royale : Tier list des meilleurs champions
Guide du débutant Battlerite
Comment fonctionne le ladder de Battlerite Royale