Alors que l'affaire de la rémunération des équipes professionnelles de League of Legends, jugée trop faible par ces dernières, éclatait fin août, Riot semble être en train de chercher des solutions pour permettre aux équipes de toucher plus d'argent de leur part. La société américaine souhaite faire de son mieux pour concilier les attentes de tous tout en menant le projet le plus rapidement possible afin d'assurer la pérennité de la scène professionnelle de LoL.
Riot souhaite rester proche de sa communauté et essaye de concilier les besoins de tous.
Riot a commencé à dresser une liste de ce que pourraient représenter les rémunérations supplémentaires pour satisfaire les équipes professionnelles sans pour autant bousculer l'équilibre financier de la société. Dans un communiqué officiel de la structure, quelques idées apparaissent avec par exemple une part de revenu de 25 % sur chaque Skin du championnat basculé sur le prix à partager entre toutes les équipes des Mondiaux.
Une autre idée qui sera mise en place prochainement sera de reverser une partie plus importante des retombées économique dues aux icônes des équipes professionnelles. Une part sur les skins des équipes championnes du monde devrait également être partagée entre les joueurs, les équipes et les scènes concernées. Ainsi les équipes européennes participantes aux LCS percevront un revenu de 100 000 € pour l'ensemble de l'année au minimum dont 50% seront directement reversés aux joueurs ce qui représentera au total plusieurs millions à dépenser pour Riot Games.
Déterminés à faire progresser encore et toujours le jeu, Riot fera de son mieux pour pouvoir mettre en place des solutions efficaces dans des temps les plus brefs puisque certaines idées interviendront dès le Mondial. La société américaine pourra par la suite ajuster en conséquence les parts afin d'assurer un équilibre équitable entre les équipes professionnelles et leurs propres intérêts.
Vous pouvez retrouver l'intégralité du communiqué de Riot en cliquant ici.
L'Europe a perdu beaucoup de joueurs comme Huni et Reignover au cours de cette saison à cause de l'écart des salaires entre régions. | |