Kévin "Tweekz" Rémy, l'un des casters français les plus populaires sur League of Legends, vient de rejoindre l'agence de gestion de talents Bang Bang Management. Peu après son récent départ de Millenium, Tweekz était venu grossir les rangs d'O'Gaming pour commenter avec eux les événements majeurs sur le jeu RIOT.
Crédit photo : Bang Bang Management.
Pour rappelle, Bang Bang Management est une agence qui représente les intérêts de multiples personnalités eSportives. Parmi ses acquisitions, on retrouve des joueurs professionnels (Bora "YellOwStaR" Kim, Bruce "Spank" Grannec ou plus récemment Steven "Hans Sama" Liv), mais aussi des YouTubers et streamers célèbres à l'image de Pierre-Alexis "DominGo" Bizot. Tweekz est le premier commentateur à rejoindre les rangs de Bang Bang, ce qui peut s'expliquer par son statut de réelle star auprès de la communauté française.
« L'intérêt croissant et pressant des médias pour l'eSport, notamment TV, vont permettre de développer de nouveaux contenus, et d'ouvrir la voie à de nouveaux droits. Avec l'arrivée de Bertrand Amar chez nous il y a quelques semaines, nous continuons de renforcer notre offre média. »
On se rend compte que l'eSport se professionnalise de plus en plus : l'image et l'intérêt des joueurs, des streamers et maintenant des commentateurs peut être gérée par une agence de communication. À voir si davantage d'acteurs externes comme Bang Bang feront par la suite leur apparition dans le milieu.
Redécouvrez l'interview d'un membre de Bang Bang Management : Hans Sama. | |