Blizzard vient d'annoncer via un article sur son site officiel que l'appellation "Battle.net" allait disparaître au profit d'un nom "plus clair". La mise en place d'une plateforme multijoueur était à l'époque un concept novateur, mais le studio américain estime qu'aujourd'hui, ce nom "porte à confusion".
"Aujourd'hui, une plateforme multijoueur est un principe que tout le monde a bien assimilé. Il est donc inutile de donner à la nôtre une identité différente alors qu'il s'agit simplement d'une technologie pour jouer en réseau."
En somme, il s'agit d'un simple rebranding de la part de la firme californienne, qui veut apparemment faciliter la vie des nouveaux joueurs pour qui "Battle.net" et "Blizzard" ne forment pas une seule et même entité. Les plus anciens verseront une petite larme en se rappelant des interfaces Diablo II et Warcraft III. Pour ce qui est du nouveau nom, les "Blizzard Games" ou "Blizzard Launcher" sont des candidats beaucoup plus crédibles que les Sky.net ou Blizzard Premium Activision Battle.net proposés par certains commentateurs taquins sur les forums.