Hearthstone, quelques idées de nerfs
Blizzard vient d'annoncer une série de nerfs à venir et vous pouvez tous les retrouver ici. Ces nerfs ne sont pas surprenants vu comment la communauté grognait depuis un moment. Nous vous proposons donc de découvrir ce nous avions imaginé comme modifications pour certaines cartes.
Nerf proposé :
On aurait bien imaginé le fait qu'il ne lance plus les sorts comme s'il était à la place du joueur qui l'a invoqué, mais le voir choisir au nom de quel joueur il lancera chacun de ses sorts. Alors oui, il serait encore bien plus RNG qu'il ne l'est maintenant, mais l'idée et d'en faire une carte complètement fun et yolo qui serait jouable par les joueurs pour rigoler un bon coup et non plus frustrer les joueurs.
Explication :
L'idée ici est de rendre la carte encore plus aléatoire et donc encore plus instable. Ainsi, des cartes comme les secrets ou celles créant du board ne sont plus forcément positives. De même, un sort de zone ne touchant que les adversaires comme Choc de flammes actuellement, pourrait maintenant se retourner contre vous.
Nerf proposé :
Pour ce serviteur, on avait pensé à réduire ses stats pour en faire une 2/1. Ou comme l'a fait Blizzard, de limiter le pop des totems à ceux du pouvoir héroïques.
Explication :
Ici, on veut rendre la carte plus juste en la rendant moins intéressante si elle invoque un totem de base. Ainsi, il devient plus risqué de la jouer, car elle oscille désormais entre le "pas terrible" et le "plutôt bon".
Nerf proposé :
Ici, on estime qu'une augmentation du coût du serviteur s'impose et donc on le voit bien passer de 6 à 8 de mana. Pour abaisser un peu son impact lorsqu'il est combiné avec plusieurs totems. Remarque le nerf du Rohart totémique aura peut-être un impact indirect sur cette chose 5/5.
Explication :
Quand on regarde ce serviteur de plus près, on constate que pour un mana de moins il est déjà rentable. En augmentant son coût, seul des decks orientés totem pourrait vraiment en profiter. De plus, il faudra plus de temps pour qu'il devienne réellement impactant.
Nerf proposé :
Là, on touche à une carte du set de base qui ne devrait pas aller dans des decks face. C'est pour cela qu'on a décidé de la limiter à 1 attaque sur le héros par tour.
Explication :
On veut que cette arme reste un bon moyen de gérer le board adverse. Avec cette modification, l'arme garde sa puissance, mais plus de combo face à 10 dégâts avec l'Arme croque-roc.
Nerf proposé :
Pour ce sort nous pensions qu'un coût de mana plus élevé comme 10 aurait été adéquat, mais Blizzard à tranché pour 9. Ce qui n'est pas du tout surprenant, car nous nous retrouvons donc avec 3 sorts Compagnon animal en une seule carte au niveau du coût en mana.
Explication :
L'impact de cette carte est complétement fou et il ne devrait pas être possible de faire autre chose de son tour. Quand on sait qu'elle équivaut à 3 Compagnon animal, c'est aberrant de la voir à 8 mana. C'est comme si l'Explosion pyrotechnique ne coûtait que 7 mana, soit un peu moins de 2 Boule de feu.
Nerf proposé :
À peine arrivé, Barnes mérite déjà le nerf. Pour lui, l'idéal serait un changement de son body afin d'en faire une 2/3.
Explication :
Quand on joue cette carte, c'est que l'on compte jouer des serviteurs ayant une bonne bonne synergie avec. En diminuant son body, on réduit l'impact de Barnes en lui même. De plus, il punit le joueur si jamais celui-ci ne lui donne qu'une simple 1/1 sans effet.
Et vous, que pensez-vous de nos idées ? Êtes-vous d'accord ou auriez-vous imaginé d'autres modifications ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.
Retrouvez le trailer de la dernière aventure Hearthstone, Une nuit à Karazhan ! | |