Suite à la bêta de Battlefield 1, les développeurs entendent bien modifier l'équilibrage de certains éléments de gameplay, notamment concernant le mode Conquête. Pêle-mêle, les destriers vont en prendre pour leur grade et se retrouver avec un nombre de HP inférieur à celui constaté dans la bêta, ces derniers ayant été jugés trop résistants par de nombreux joueurs.
Les cavaliers devraient également voir la puissance de leurs coups de sabre diminués, ce qui est une excellente nouvelle étant donné la puissance assez dévastatrice de l'arme blanche (sans compter sa hitbox beaucoup trop large). Tout aussi intéressant, de nouveaux gadgets vont être fourni aux classes pour venir à bout des tanks plus aisément, et en particulier aux supports. Enfin, les tanks légers vont avoir le droit à un bon nerf des familles afin d'être moins efficaces sur le champ de bataille.Le mode Ruée devrait également connaitre quelques modifications mais de moindre importance, Dice déclarant que ce mode avait été bien reçu par les testeurs.
D'excellentes nouvelles qui corrigent les principales gênes que nous avions ressenti lors de la bêta ouverte, vous pouvez d'ailleurs retrouver notre avis complet sur cette dernière dans cet article. Battlefield 1 est toujours prévu pour le 21 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.