Hearthstone, Phase finale WESG 2016
La grande compétition Hearthstone des WESG 2016 est maintenant terminée et c'est le joueur venu des Philippines, Staz, qui remporte les 150 000 $ promis au vainqueur ! Il s'est imposé face à Orange sur le score de 4-3 en finale avec un mirror de Mage Reno très intense pour clôturer le Bo. Orange quant à lui remporte malgré tout la très belle somme de 70 000 $ pour être arrivé jusqu'en finale. Avec cette seconde place, le joueur suédois confirme son excellente forme, car le mois dernier il remportait la SeatStory Cup V et il ne pouvait pas mieux commencer son année 2017 pour les HCT Winter qui arrivent très prochainement. Les decks d'Orange sont à retrouver à cet endroit. De son côté Staz n'est pas du tout connu de la scène européenne, mais il n'en reste pas moins un très bon joueur de la région Asie-Pacifique qui s'était qualifié à deux reprises pour la phase finale des APAC (l'équivalent des HCT Europe pour aller à la phase finale des championnats du monde à la Blizzcon).
Staz, le joueur philippins et son trophée des WESG 2016 !
Les demi-finales quant à elles, se sont soldées par les victoires de Orange face à Xixo sur le score de 4-2 et du joueur philippins, Staz, face à l'allemand, BunnyHoppor, sur le score de 4-2. Dans le match décisif 100 % allemand pour la 3e place, c'est BunnyHoppor qui prend le meilleur face à Xixo et qui s'impose 4-2, il remporte ainsi 40 000 $, pendant que Xixo termine 4e et remporte 20 000$. Retrouvez leurs deck à cette adresse.
Cliquez sur les images pour les agrandir |
Bracket des Playoffs :
Les 4 joueurs qui ont terminé à la première place de leur groupe, c'est à dire Neirea, Xixo, Staz et CLHuang, se sont retrouvés directement qualifiés pour les quarts de finale. Les autres joueurs ont été obligés de passer par un tour supplémentaire, les huitièmes de finale.
Phase de Groupes des WESG 2016 :
Le main event s'est déroulé en deux phases, avec une phase de groupes où les joueurs se sont répartis entre 4 groupes de 6 joueurs où seuls les deux premiers se sont qualifiés pour les playoffs. Lors de ce tournoi, seuls les 4 premières places qui étaient payées, avec 150 000 $ pour le 1er, 70 000 $ pour le second, 40 000 $ pour le 3e et 20 000 $ pour le 4e. Des sommes qui font tourner la tête et qui ont motivés à coup sur l'ensemble des joueurs participants.