Final Fantasy XIV : Heavensward
Nous connaissons le nom des deux nouveaux donjons à 4 joueurs de la prochaine mise à jour depuis quelques jours. Xelphatol nous confrontera aux Ixali tandis que nous serons à nouveau envoyés dans la Bibliothèque de Gubal, dans sa version Brutale cette fois-ci.
Xelphatol
C'est la première fois que nous sommes opposés aux Ixali dans un donjon de FFXIV. Ce peuple, bien connu pour ses quêtes tribales d'artisans et récolteurs, vit dans la forêt de Sombrelinceul notamment à proximité de l'ancienne entrée des étages 6 à 9 de Bahamut !
Square Enix sur Nouveau donjon instancié (Source)Il y a plus de cinq siècles de cela, les Ixali se sont attirés le courroux des esprits et ont été chassés de la forêt de Sombrelinceul. Au bout d'un long périple en direction des régions nordiques, ils ont atteint un lieu nommé Xelphatol, à la pointe est des montagnes d'Abalathia, et en ont fait leur fief. À l'abri des regards, dans ces hauteurs, ils préparent sans doute de dangereux projets...
Bibliothèque de Gubal (Brutal)
La Bibliothèque de Gubal est un magnifique donjon qui a été un peu boudé par les joueurs puisqu'il n'est accessible qu'à partir du lv59 et n'a plus aucun intérêt à être fait après le lv60. Le fait d'avoir une version brutale de ce dernier va permettre aux joueurs de se plonger à nouveau dans son univers passionnant, et ce, au quotidien ou presque puisqu'il s'agit d'un des deux futurs donjons de la roulette experte.
Square Enix sur Donjon instancié adapté en mode brutal (Source)Votre précédente intrusion dans la Grande bibliothèque de Gubal, afin de récupérer les recherches de l'illustre Matoya concernant le convergeur d'éther, a été couronnée de succès. Ce fait d'armes n'a pas échappé à Midnight Dew, qui voudrait que vous lui rapportiez un livre se trouvant là-bas pour le compte d'un client mystérieux...
Il sera possible d'acquérir de l'équipement Ilvl210 dans ces donjons, ce qui équivaut à l'équipement d'Alexander Gordias (Sadique). Comme d'habitude, le design est travaillé et viendra remplir nos servants en vue d'être utilisé pour du Mirage !