La coupe du monde de la saison 6 approche à grands pas. Pour couvrir cet événement extraordinaire qui se déroulera, cette fois, à travers l’Amérique du nord, Riot a constitué une équipe anglophone de 23 commentateurs. Ils couvriront entre autres, les games en direct ainsi que des interviews de joueurs ou de coachs. La cérémonie d’ouverture de la compétition se déroulera le jeudi 29 septembre.
Deux absences majeures
Dans cette équipe talentueuse, deux habitués des worlds sont absents ; Christopher Mykles, alias « MonteCristo » et Erik Lonnquist, alias « Doa ». En raison de ses projets personnels et de ses obligations en Corée, Doa a dû décliné l’invitation de Riot pour commenter les worlds.
En revanche, MonteCristo, lui, n’a pas reçu d’invitation pour participer à l’évènement suite à l’affaire concernant sa possession de l’équipe « Renegades » en mai. Bien que Riot avait affirmé que cela n’affecterait pas sa carrière de commentateur, rien n’a été garanti sur ses relations avec la compagnie qui ont l’air de s’être grandement dégradées, étant donné que c’est la première fois depuis 2013 que Mykles ne commente pas les worlds. De plus, sa critique agressive envers Riot et le co-fondateur de la societe Marc « Tryndamere » Merrill est loin d’arranger les choses. Il les accuse de faire du favoritisme parmi les équipes, ce qui, bien sûr, ne leur a pas du tout plus.
Nick De Cesare, « LASTSHADOW » et Chris Smith, « PAPASMITHY » seront donc présents à leurs places dans cette édition de la coupe du monde.