L’équilibrage des classes est toujours un problème récurrent en début d’extension, et ce, depuis le début. Legion ne fait pas exception à cela. Avec le premier patch majeur de contenu, plusieurs changements ont été opérés. Découvrez les up et nerfs des classes au patch 7.1.
Vous pouvez retrouver l'intégralité des changements des classes sur le forum officiel. Vous trouverez ci-dessous un récap pour chacune des classes de l'extension :
Démoniste |
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Le garde funeste est légèrement augmenté pour toutes les spécialisations. Si la spé destruction ne subit aucun changement, ce n’est pas le cas des deux autres. L’Affliction subit un up de nombreuses compétences qui sont augmentées de 5 à 10 %, ce qui devrait rendre la spécialisation un peu plus jouée, surtout en donjon. |
Voleur |
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Peu de changements pour le voleur, avec uniquement des modifications pour les Hors-la-loi. Les compétences principales sont augmentées de 10 %. Ceci devrait compenser les nerfs précédents, et rendre la spé plus au niveau des autres. Les voleurs vont peut-être pouvoir reprendre cette spé en raid. Il est dommage de faire un tel yo-yo, ce qui force les joueurs à changer de spé à chaque patch. Avec les points d’armes prodigieuses, cela rend les choses compliquées. |
Chevalier de la mort
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Malgré les retours des joueurs sur les problèmes de la spé sang, celle-ci n’a qu’un seul changement avec le retour de la Robustesse glaciale. Les tanks auront donc enfin un vrai Cd de réduction de dégâts. Pour les spé impie, seul le voile mortel est amélioré avec 50 % de dégâts supplémentaires. |
Chasseur de démons
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Peu de modifications pour le DH. Si l’aura d’immolation subit un nerf, la Bombe spirituelle, la Barrière d’âme et la division d’âme sont légèrement augmentées pour donner plus de survie. |
Prêtre
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La génération de mana du Torve-esprit est un peu baissée pour toutes les spécialisations. La spé discipline gagne en régénération de mana, et la Clarté d’esprit sera plus rapide à incanter. La spé sacré a plus de changements, avec une augmentation de la puissance de soin de plusieurs sorts comme la rénovation, Soins ou encore Prière de guérison. La spé ombre va enfin bénéficier du racial Elfe de sang. Le torrent arcanique va rendre de l’insanité, et de ce fait pour la horde, cette race va devenir vraiment intéressante. La forme d’ombre fait son retour ce qui donnera plus de survie. La forme du vide ne sera plus qu’une amélioration de cette forme. Pour aller avec l’augmentation des dégâts de cette forme, les dégâts des autres sorts ont été réduits en conséquence, ce qui ne changera rien ou presque au dps des prêtres ombres. |
Paladin
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La spé sacré n’a que des modifications de gameplay mineures, avec la Délivrance de Tyr qui voit son rayon augmenté via le talent Règne du Roi. Quant à Courroux sanctifié, il ne prolonge plus que de 5 secondes le courroux vengeur. Pour la spé vindicte, la Colère divine fera désormais des dégâts dépendant de vos points de vie manquants. Lame du courroux a été revu, et maintenant ce passif va reset le temps de recharge de Lame de justice avec les attaques automatiques. Pour la spé protection, le Bastion de lumière pourra être utilisé plus souvent. Le Jugement du croisé aura lui 2 charges à l’avenir, et Grand croisé pourra rajouter une charge. |
Mage
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Les mages sont sûrement ceux qui reçoivent le plus gros up, du moins en spé arcane et givre. La spé arcane devrait même pouvoir rivaliser en raid avec la spé feu maintenant. La spé feu voit sa Pyro réduite en dégâts, alors que Choc de flammes est up. La spé arcane prend un up important (17 %) sur ses attaques principales (Déflagration des arcanes, projectiles des arcanes, orbes acanriques). Pour la spécialisation givre, les dégâts de tous les sorts sont augmentés de 5 à 50 %. Il faudra encore attendre un petit peu pour avoir des simulations fiables sur les différentes spé pour savoir laquelle est la meilleure. |
Chasseur |
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Avec de nouveaux familiers mécaniques à l’Île d’Alcaz, vous pourrez diversifier vos éventails de compagnons. Quant au dps en lui même, pas de changements hormis pour les chasseurs survie qui vont gagner un up de plusieurs compétences et talents. Il n’est pourtant pas assuré que cette spé puisse devenir compétitive en raid. |
Druide
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Plusieurs sorts et compétences sont changés avec ce patch. Il s’agit d’équilibrages légers hormis pour la Frénésie de Chouettide qui n’affecte désormais que la Frappe lunaire. Le druide tank subit un léger nerf aussi sur sa génération de rage via le Gardien galactique, et sa Peau épaisse ne donnera plus que 6 % de réduction de dégâts. Enfin pour toutes les spé hormis celle de soin, le Toucher guérisseur est remplacé par le Rétablissement. Les talents et talents d’arme prodigieuse ont été modifiés en conséquence. |
Chaman |
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Pas de changements hormis pour l’élémentaire, qui voit ses dégâts d’horion de terre et de givre améliorés. Le gardien des tempêtes rendra aussi les éclairs et chaines d’éclairs instantanés |
Guerrier |
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La tempête de lame fera plus de dégâts pour toutes les spécialisations. C’est la spé fureur qui a des changements à ce patch, les deux autres n’en ayant pas. Les dégâts de toutes les compétences sont augmentés de 8 %, et l’augmentation de dégâts subit sous enrager est baissé à 20 %, 15 avec le talent Peintures de guerre. |
Moine |
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Pour les moines, encore une fois très peu de changements. Les soins d’Effusion en spé tank et dps sont augmentés, et l’Éclair de Jade crépitant va désormais couter de l’énergie tant que vous maintenez le sort. Les moines tanks vont gagner un peu plus d’armure via leur équipement (15 %) et l’esquive accordée après l’utilisation d’un breuvage va durer 4,5 secondes au lieu de 1,5. Cela va rendre le moine tank un peu plus intéressant et au niveau des autres. Quant aux healers, un léger réquilibrage de la Grue de Chi Ji et de la Brume apaisante a été fait. |