Overwatch , Première ligue professionnelle mondiale
Après plusieurs mois de compétition, l'équipe EnvYUS s'impose en finale face aux Afreeca Freecs Blue qui n'auront pas démérité tout au long de la compétition. Mais ce sera pour tomber sur des Envy plus soudés que jamais après le départ de Talespin infligeant un sévère 4-0 dans un bo7 sans appel ! La structure américaine empoche la somme de 90 000$ tandis que les Afreeca se consolent avec une seconde place valant 35 850$
>
Parmi la totalité des compétiteurs, nous pourrons retrouver 12 équipes professionnelle coréennes, 4 équipes choisi parmi les meilleurs en Europe et en Amérique ainsi que 12 équipes semi-pro coréennes.
Un organisateur habitué des grands évènements
Pour ce qui est de la retransmission, nous aurons comme casteurs anglophones 2 grands noms de la scène puisqu'il s'agira de Christopher «Montecristo» Mykles et Erik «DoA» Lonnquist. Pour ceux qui ne les connaitrait pas encore, ils ont travaillé avec l'OGN pendant de nombreuses années en tant que casteurs principaux notamment pour la scène League of Legends mais également Hearthstone et Starcraft 2.
DoA et Montecristo
Bien que d'autres projets soient en cours pour l'Europe et les États Unis, cette ligue sera le premier évènement régulier régional proposé sur le jeu et approuvé par Blizzard. Il semblerait cependant que les autres demandes sont encore en cours d'étude et qu'il est fortement possible que l'année prochaine soit placé sous le signe de ligues régulières à la manière des LCS pour League of Legends par exemple.