Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, double épisode, double tension, double héros marqué d'un Z !
XY&Z042 :
La mégalithe avance ! La ligne de défense de Kalos !!
(進撃する巨石!カロス防衛線!!)
La lutte contre les plans de la Team Flare se poursuit ! Cet épisode débute avec un aperçu des combats en cours. Satoshi et Alan se débattent contre Furadari, et son Mega-Leviator. De leur côté, la Team Rocket combattent toujours les Momiji et Korea dans les Labos Furadari pour couvrir l'infiltration de Serena, Manon et le professeur Platane. Ils parviennent à les immobiliser en les piégeant dans un filet.
Ailleurs dans les laboratoires, Daigo et le professeur Platane tentent de découvrir quelles recherches Furadari a fait sur la mégalithe obtenue lors du combat contre Rayquaza dans l'épisode spécial Mega évolutions Act III. Il semble mettre le doigt sur quelque chose, qui serait lié au Marisson de Manon qui souffre d'une étrange maladie...
Soudain, la mégalithe devient rouge, ainsi que Hari-san, qui dormait jusque là dans les bras de Manon. Les barrières qui retenaient la mégalithe explosent et Hari-san est attiré et absorbé par la pierre géante... dont la forme change ! La situation devient si dangereuse qu'elle force le groupe à fuir, et depuis l'extérieur, on peut apercevoir une ombre de la nouvelle apparence de la mégalithe... comme un Zygarde géant fait de pierres !
Depuis Flusselles, Gojika est temoin du changement d'apparence de l'horloge astronomique... celle-ci flamboie de rouge.
Satoshi et Alan rejoignent Citron dans la Tour Prismatique, toujours au chevet de Citroid détruit dans l'épisode précédent. Ils reçoivent un appel de Serena qui leur apprend que le Marisson a été absorbé par la mégalithe et que cette pierre géante se dirige quelque part.
Eureka et Puni-chan, au coeur d'Illumis, trouvent le second Zygarde. Celui-ci, contrairement à Puni-chan, n'a pas confiance aux humains, ayant vécu quelques mois difficiles entre les mains de la Team Flare. Cependant Puni-chan lui parle de son voyage en compagnie de Eureka et des autres, et celle-ci tente de l'apprivoiser.
Daigo et Platane continuent de communiquer à Satoshi, Citron et Alan les informations qu'ils ont obtenu à propos de la mégalithe. Celle-ci semble dégager une énergie incroyable, et qui ressemble à celle de Zygarde. De plus, celle-ci réagit à la présence de Marisson. L'énergie du corps de Zygarde semble avoir été emmagasinée en lui. La mégalithe serait maintenant à la recherche d'une nouvelle source d'énergie, et se dirigerait vers Flusselles : L'horloge astronomique serait un cristal réceptacle d'une énergie venant de l'espace, et ressemblerait à celle dégagée lors d'une méga évolution.
Si la mégalithe venait à obtenir cette énergie... sa puissance de destruction s'étendrait au monde entier.
Le professeur Platane transmet ces informations au poste de police de Flusselles. Gojika semble rassembler quelque chose...
Accompagné de Daigo et Serena, il tente de ralentir l'avancée de la mégalithe, mais aucune de leurs attaques ne semble fonctionner, et la contre-attaque est dévastatrice. Cependant, alors que Roussil qui combattait depuis le dos de Metalosse en était tombée, elle est rattrapée avant de toucher le sol... par un méga-Dracaufeu X !
Le groupe Alan/Satoshi/Burshamo-Mask/Citron/Eureka est arrivé sur place. Alors qu'ils fixent la mégalithe, Satoshi et Amphinobi accèdent à une vision de l'interieur... ils y voient Hari-san, pris au piège. Satoshi pense alors à quelque chose pour stopper la mégalithe !
Amphinobi, couvert par tous les Pokémon présents sur le champs de bataille, saute de l'hélicoptère droit vers la mégalithe. Il envoie son Sheariken directement sur la pierre qui forme son "coeur rouge", là où il a vu Hari-san, et Satoshi invite tous les autres Pokémon à attaquer au même endroit. Ils ne semblent cependant pas pouvoir atteindre leur but, attaqués de chaque côté par les "tentacules" de la pierre géante.
Mais alors que tout semblait perdu tant la puissance de la mégalithe écrasait le groupe de résistance, les champions d'arène ainsi que la championne Carne apparaissent face à eux et changent la donne.
Ils se rassemblent à l'écart et mettent en place un plan. Le but semble être de viser le fameux Sheariken toujours planté dans la pierre rouge.
XY&Z043 :
Le Zygarde contre-attaque ! Le combat décisif final de Kalos !!
(反撃のジガルデ!カロス最終決戦!!)
Le groupe se dirige droit vers la mégalithe toujours en transit vers Flusselles, tentant de briser ses défenses et attaquer la pierre rouge qui forme son coeur pour libérer Hari-san. Satoshi et Alan parviennent à s'approcher tant bien que mal alors que les champions d'arène et le reste du groupe leur ouvrent le chemin. Même la Team Rocket se joint au combat, et l'avancée se fait plus dangereuse chaque minute. Daigo et Carne, qui les escortent alors qu'ils approchent de plus en plus du but, disent leur confier leur lendemain...
Témoin de l'abnégation des humains, le Zygarde bleu commence à changer d'avis à propos des humains alors que Puni-chan lui dit qu'il "les a observés en se faisant passer pour un Pokémon". Déployant un dernier effort, le groupe parvient à atteindre la pierre rouge et la briser, permettant à Satoshi et Alan d'accéder à l'intérieur de la mégalithe. Ils aperçoivent Hari-san et Alan se dirige vers lui mais est stoppé par des colonnes de pierre qui poussent sur son chemin. Satoshi protège ses arrières alors qu'il continue d'avancer.
La situation se fait de plus en plus dangereuse, à l'extérieur comme à l'intérieur, mais alors que les branches de la mégalithe allaient attaquer Serena et Manon... elles s'arrêtent net : Alan est parvenu à libérer Hari-san à temps !
Séparée de Hari-san, la mégalithe est complètement immobilisée, sans vie. Tous les combattants se rejoignent face à elle et attaquent tous en même temps pour détruire ce Zygarde de pierre une fois pour toute mais... leur attaque est stoppée avant de toucher sa cible. Cible qui semble même se relever, ravivée. Sans surprise, celui qui se tient à son sommet n'est autre que Furadari, prêt à donner sa vie pour détruire le monde !
Celui-ci dirige une attaque dévastatrice vers eux, qui est contrée par le Mur lumière du Fluvetin de Marsh. L'attaque n'est cependant pas sans conséquences, éjectant tout le monde au sol et brisant le masque de Burshamo mask, révélant son identité à Eureka et Citron.
Le temps n'est cependant pas aux révélations. Citron se relève et attire l'attention du groupe sur la machine située sur le bras de Furadari, celle à l'origine de l'attaque. L'objectif est de la détruire !
Voyant que les humains luttent malgré leur évidente infériorité, le Zygarde bleu prend sa décision, il leur fera confiance. Les deux Zygarde s'échappent des bras de Eureka, et foncent vers le champs de bataille. Ils font appel à toutes les Cellules de Zygarde à travers le monde, et fusionnent pour prendre leur forme ultime : Zygarde forme parfaite !
Furadari parle à Zygarde, fou de rage, pour défendre son point de vue. Un combat dévastateur se lance entre Furadari et son Zygarde de pierre, et Zygarde forme parfaite. Alors que Furadari allait se servir à nouveau de sa machine, Alan et Satoshi le prennent de vitesse en attaquant et en la brisant. Furdari est décontenancé, témoin de l'échec de son plan. Zygarde l'achève avec son attaque signature : Sanction suprême !
Cette victoire, diffusée à la télévision par la Team Rocket, est observée par tout Kalos, alors que l'horloge astronomique reprend son aspect normal : le combat est bel et bien terminé.
Hari-san se réveille enfin, dans les bras de Manon. Alan, qui assiste à la scène, s'excuse pour tout ce qu'il s'est passé jusque là. D'autre part, Eureka dit adieu à Zygarde, qui de son côté lui dit que tout cela est grâce à elle, et reprend sa forme "Coeur". Hari-san le reconnait, et Puni-chan le remercie (Hari-san est celui qui lui a permis de fuir les Labos Furadari dans l'acte IV Mega evoutions).
Puni-chan remercie ensuite Eureka pour ce temps passé ensembles, pour qu'elle est celle qui lui a appris à connaitre et aimer les humains. Ces évènements l'ont épuisé et il doit partir...
Le jour se lève sur un Kalos qui a échappé de justesse à la destruction... La semaine prochaine, un repos bien mérité, soyez au rendez-vous pour le prochain épisode !
Preview du prochain épisode : XY&Z044 : On reprend de Zéro ! La décision de Citron !! (6 octobre 2016)
L'incident causé par la Team Flare est enfin terminé, et la région de Kalos semble se ranimer petit à petit. Citron est également occupé à remettre l'arène en état et réparer Citroid. La veille de la réouverture de l'arène, un jeune garçon vient rendre visite à Citron. Il dit qu'il l'a déjà défié pour un combat par le passé et a perdu, et qu'il est revenu pour prendre sa revanche...
L'anime est en pause les 22 et 29 septembre.
Le prochain épisode sera diffusé le 6 octobre !!
L'anime Sun & Moon
XY&Z va bientôt se terminer, mais Pokémon continue ! A la suite de ce double épisode poignant, nous sont proposées quelques images de l'anime Sun & Moon !
Satoshi voyage vers la région de Alola, archipel tropical où il intégrera une école afin d'être diplômé. Il y recevra un bracelet Z et pourra effectuer des attaques Z avec son Pikachu !
De nouvelles rencontres avec ses camarades de classe, activités en mer, exploration de l'archipel qui se révèle plein de surprises et de dangers, mais aussi combattre la Team Skull... Soyez au rendez-vous au mois de novembre pour l'anime Pokemon Sun & Moon !
A fond dans une grande aventure à travers la région d'Alola !
Attaque Z