4 Tanks et une partie de plaisir
Hier soir se sont joués les premiers matches de barrage de l'Europe. L'un d'entre eux a mis la lumière sur une meta extrêmement tanky sur la map d'Holywood. Si vous n'avez pas encore vu le match, regardez la première carte afin de savoir ce dont il s'agit. Les deux autres manches étant placées sous le signe de l'abandon, elles n'apportent rien de bon .
Le match Finlande vs Benelux (commentaires anglais)
La composition des finnois s'annonce de la façon suivante : Reinhardt, Zarya, Winston et Chopper pour la ligne de front accompagné d'un duo que l'on commence à voir souvent en compétition : Ana et Lucio .
Le principe de cette stratégie est d'ores et déjà connu grâce à la fameuse équipe 3 Support 3 Tanks mais dans un niveau supérieur de sadisme. En tant qu'équipe attaquante, il va être très compliqué de percer les lignes ennemis étant donné leur capacité incroyable de résistance. Et dans la même logique, vous aurez beaucoup de difficulté à prendre un teamfight avantageux à cause des capacités de protection et de boost des 2 supports en retrait.
En ce qui concerne l'offensive dans une composition du même style, les finnois se sont orientés vers un Bastion à la place du Chopper . En se posant derrière la frontline de la mort, il peut arroser à sa guise le point à capturer et ensuite permettre à son équipe de prendre l'ascendant. En particulier sur Holywood qui est une carte où tout lui réussi.
Au delà de l'originalité de la composition, on peut soulever ici la diversification des compositions depuis le dernier patch majeur. Chaque équipe n'est plus cantonné à un seul pick par joueur et il est nécessaire pour chacun d'élaborer de nouvelles stratégies. On pensera notamment à une Mei en attaque Hanamura pour créer la surprise par exemple !