Le groupe A compte 3 équipes bien connues du grand public, Tigers, Counter Logic Gaming et G2 Esports, elles sont rejointes par l'équipe russe issue de l'International Wildcard Qualifier, Albus NoX Luna.
Peanut a du pallier aux départs de Hojin et Wisdom au sein de Tigers. Le jeune joueur qui était, jusqu'à son recrutement au sein de l'équipe, remplaçant pour Najin e-mFire a été longuement testé par la structure et a convaincu tout le staff de Tigers. Son agressivité et son sens de la prise de risque ont élevé le jeu de son équipe à un niveau encore plus haut que celui connu lors du mondial 2015. Le joueur est un adepte du pick d'Elise mais c'est surtout sur Kindred qui aura été son pick de signature durant tout le Spring Split. À l'issue des deux saisons, il est double MVP sur sa voie avec un KDA total de 5,67. Il a en plus participé à 74,4% de son équipe. Il ne fait aucun doute que ce joueur sera le levier qui débloquera des situations compliquées pour Tigers.
Trick devait se contenter d'un rôle de remplaçant au sein de CJ Entus avant d'être approché par G2 Esports. Le joueur attendu par beaucoup a démontré tout son talent lors des deux segments et ses nombreux décalages ont aidé à de nombreuses reprises ses coéquipiers à prendre l'avantage sur leur voie respective. Reconnu par ses pairs et les casters, il a été élu cette année doublement MVP des LCS EU. Il est principalement connu pour sa Rek'Sai et sa Tiamat, son Graves et sa Nidalee qui a été souvent contestée par ses adversaires. Il signe un KDA total de 5,20 cette année en raison principalement de leur Mid-Season Invitational raté et a participé à 74,8% des éliminations de son équipe, une statistique qui tend à prouver que le collectif de G2 tourne autour de ce dernier.
Darshan, le toplaner vétéran de CLG continue à être le joueur qui débloque les situations compliqués pour son équipe. Connu pour ses nombreux décalages, il a été l'auteur avec son équipe d'une excellente saison lors du Spring Split et d'un très bon tournoi durant le Mid-Season Invitational, mais le Summer Split a été des plus compliqués. Il est l'auteur d'un KDA de 3,08 pour l'année 2016 en raison principalement du segment estival raté par son équipe. Au niveau de ses picks, il a joué régulièrement Poppy et Gnar mais aussi Jax son pick de signature qu'il a pu joué 10 fois cette année pour un total de 108 manches jouées. Il reste à voir s'il pourra faire des split push car toutes les équipes l'attendront sûrement au tournant.
Kira est la superstar de Albus NoX Luna. Connu pour son jeu agressif et son envie d'aller chercher les duels face à son vis-à-vis, il a fait des 1v1 incroyables durant les All-Stars. Cette année, il aura étonné en sélectionnant un Jhin en midlane et deux picks oubliés, Xerath et Ziggs. Il est l'auteur d'une très bonne performance puisqu'il signe un KDA total de 4,13 et une participation aux éliminations de 66,1%. Ses picks de confort reste sa Anivia, son Azir et sa Lulu.