Aujourd'hui, nous vous présentons un deck basé sur des push Molosse-Ballon. Ce deck permettra de construire des offensives que votre adversaire n'aura aucun moyen d'arrêter !
|
La carte maitresse de ce deck est le molosse. Associé au ballon, il forme une offensive souvent difficile à arrêter pour l'adversaire, qui n'a généralement pas les contres appropriés dans son deck. De plus la boule de feu, les flèches et le mineur permettent d'éliminer le peu de défense qu'oppose votre adversaire. Les barbares, les gardes et les gargouilles ont un but défensif et permettent de défendre tout type de push.
Push très difficile à arrêter | Demande une bonne gestion de l'élixir |
Beaucoup de combos possibles | Sensible aux dégâts de zone |
S'adapte à toutes les défenses adverses | Deck lent |
Comment jouer le deck ?
Objectif principal : Déstabiliser l'adversaire.
Le molosse est une carte qui surprend toujours votre adversaire. Il en faut tirer un avantage. Essayez de varier un maximum vos combos offensifs : molosse ballon, molosse mineur, ballon barbares etc... Lorsque vous lancez un combo, ayez des cartes contre la défense adverse dans votre main. Par exemple, si votre adversaire lance une horde de gargouilles pour contrer votre molosse, envoyez immédiatement vos flèches. Il est important de garder en tête les cartes adverses pour mieux répondre à sa défense.
Si votre adversaire joue une tour de l'enfer, il faut adapter vos combos. Vous pouvez par exemple envoyer vos barbares sous votre molosse ou votre ballon pour que la tour de l'enfer soit trompée. Séparez vos combos molosse et vos combos ballon pour maintenir une pression constante.
Objectif secondaire : Ne pas se faire prendre de vitesse.
Le deck ayant un coût moyen de 4,1 sans pompe, une erreur vous est souvent fatale. Il est notamment déconseillé de lancer un push molosse ballon avant la période de double élixir. Encore une fois, vous devez vous souvenir des cartes adverses et toujours avoir une défense de prête dans votre main. Ne jouez pas à la course, le combo molosse ballon est beaucoup trop lent.
En ce qui concenre la défense, vos barbares permettent de mettre des gros dommages à n'importe quelle unité. Vos gardes permettent souvent d'éliminer des troupes de soutien, et les gargouilles permettent de mettre d'énormes dommages sans être touchées. Attention, cette défense est très sensible aux dommages de zone. Il faut disperser vos cartes et jouer intelligemment votre mineur.
Conseil :
Si vous rencontrez beaucoup de decks géant bouliste, vous pouvez remplacer les barbares par une tour de l'enfer. Cela fera une cible de moins pour le bouliste adverse et vous aidera grandement en défense. Attention néanmoins, vous perdez de la capacité offensive.