S'équiper pour les raids
Comme pour l’extension précédente, Legion se dévoile en plusieurs parties. Tout le contenu n’était en effet pas actif dès le lancement de l’extension, et il faudra attendre la semaine prochaine, à partir du 21 septembre, pour avoir accès aux raids. Seul le Cauchemar d’émeraude sera disponible, nous proposant 7 boss. Outre cela, nous aurons aussi le droit au nouveau mode défi, les donjons mythiques +.
Afin de se préparer au mieux pour ce contenu de haut niveau, il faut que vos personnages s’équipent un minimum afin de ne pas être totalement inutiles. Pour Legion, la phase de farm d’équipement se fait en 2 étapes :
- La première va nécessiter d’acquérir un équipement de niveau moyen de 810
- La seconde nécessitera d’obtenir les meilleures pièces possibles en fonction de votre classe et de votre spécialisation. Cette seconde phase vous permettra d’aller jusqu’à un niveau moyen de 850 au maximum. Ce niveau moyen sera ensuite augmenté une fois les raids disponibles.
Nous allons vous détailler ci-dessous les choses à faire pour atteindre ces deux étapes.
Passer niveau 810
Ce premier palier à atteindre n’est pas arbitraire, puisqu’il correspond au prérequis nécessaire pour aller en donjon héroïque via la recherche de groupe automatique. Vous pouvez bien entendu y aller avant, mais cela nécessitera de vous rendre à pied dans le donjon avec votre groupe au complet.
Une fois que vous passez niveau 110, vous serez loin de ce palier de 810 ilevel. Si tout s’est bien passé, vous aurez probablement aux alentours de 785 grâce aux objets de quêtes, avec potentiellement un bijou héritage de niveau 815.
Il y a donc un chemin à faire avant d’aller en donjon héroïque, voire mythique. Pour cela, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire :
- Débloquer les expéditions. Il faudra être amical avec toutes les factions de Legion, hormis celle des Gardiennes. Si vous avez leveler normalement, vous serez déjà amical avec les Tisses rêve, la Tribu de Haut-Roc, les Valarjar et la Cour de Farondis. Si ce n’est pas le cas, allez terminer les quêtes de ces régions.
Ensuite il va falloir s’attaquer à la réputation de Suramar. Pour cela, faites les quêtes de la région ainsi que les Pylones. Une fois le niveau amical débloqué, vous aurez accès aux Expéditions dans tout le continent des Îles brisées.
Une fois cela atteint, faites toutes les quêtes vous donnant de l’équipement. Y compris les quêtes PvP, qui ne sont au final rien de moins que du PvE. À moins que des joueurs de la faction adverses soient présents, ce sera très simple de les terminer. Vous rencontrerez d’ailleurs rarement d’autres joueurs hormis ceux de votre faction.
Terminer bien les expéditions du jour, puisque dans les caches données en récompenses, vous pouvez avoir des pièces d’armures, voire même des objets légendaires si la chance est avec vous, ainsi que de la réputation.
- Pour compléter votre équipement, vous pouvez aussi vous rendre dans les donjons normaux via l’outil de recherche de groupe automatique. Vous y obtiendrez de l’équipement de niveau 805+. Grâce au proc épique, « de guerre » ou « forgé par les titans », vous pourrez même allez bien plus haut que 805.
- Les réputations vous permettront aussi d’acheter de l’équipement auprès de leurs intendants. Il faudra souvent une faction élevée pour avoir de bons objets, mais cela peut aller vite grâce aux expéditions, aux quêtes de la zone, et aux donjons liés.
Y a pas que le stuff qui compte, les tabars aussi !
- Avancer la campagne que vous avez dans votre domaine de classe. Lorsque vous aurez tout terminé, non seulement vous débloquerez le 3e emplacement de relique dans votre arme, mais cela vous donnera accès à plus d’équipement auprès du vendeur de votre domaine. En effet celui-ci vous vend 8 pièces de set de niveau 810 à 840.
Emplacement | Niveau | Prérequis |
Casque | 810 | Niveau 110 |
Bracelets | 810 | Recruter 6 champions dans votre domaine de classe |
Gants | 820 | Honoré Souffrenuit |
Jambes | 820 | Tuer le boss final des 8 donjons de base de Legion |
Torse | 830 | Terminer votre campagne de classe. |
Ceinture | 840 | Mettre 100 000 points de puissance dans votre arme prodigieuse |
Bottes | 840 | Être révérée avec 2 factions de Legion |
Épaules | 840 | Exalté Souffrenuit |
- Dans Suramar, une fois que vous avez fait les premières quêtes des Souffrenuit, et une fois l’avant poste de Shal'aran débloqué, vous aurez accès à un scénario où vous devez entraîner les flétris à combattre. À la fin de ce scénario, un coffre vous donnera diverses récompenses, avec de temps à autre de l’équipement. Vous ne pourrez le faire que tous les 3 jours, mais outre la réputation avec les souffrenuit qui sera très importante, l’équipement sera toujours un plus.
- L’artisanat est un bon moyen de compléter votre équipement pour monter votre ilevel. Ainsi lorsqu’il ne vous manque plus que quelques points, vous pouvez très bien fabriquer, ou acheter, diverses pièces là où vous avez du retard. Si vous souhaitez fabriquer vous même vos armures, bijoux, colliers, anneaux ou reliques, vous devrez néanmoins avoir avancé dans vos quêtes de métier.
Les pièces d’artisanat sont de niveau 815, mais peuvent être augmentées jusqu’à 840 grâce à l’Oblitérium. Pour cela, soit vous en achetez à l’hôtel des ventes soit vous en fabriquez en détruisant vos craft. Pour cela, il faudra 100 objets à détruire pour un Oblitérium, et bien évidemment avoir débloqué la forge spéciale de Dalaran avec la quête adéquate : Baptême de gangrefeu.
- Pour terminer cette première phase de « stuffing », vous avez aussi la possibilité de faire du PvP. En récompense pour les champs de bataille, vous obtiendrez des caches avec de l’équipement à l’intérieur.
Se préparer pour les raids
Une fois un niveau d’équipement de 810 atteint, les choses vont devenir plus faciles. Vous pourrez aller en donjon héroïque plus facilement.
- Les donjons héroïques vous donneront de l’équipement de niveau 825+, pouvant être augmenté avec la chance si vous avez un proc « de guerre » ou « forgé par les titans ». Les objets avec de la chance pourront donc atteindre le niveau de 850.
Vous pourrez aussi avoir des objets légendaires en donjons, mais cela sera très rare. La grande majorité des joueurs n’ont pour le moment obtenu aucun objet « orange », alors que quelques veinards en ont déjà 2 voire 3 !
- Les donjons mythiques vous permettront d’avoir de l’équipement épique de niveau 840+, pouvant aller jusqu’à 850 grâce aux procs « de guerre ». Ces donjons seront bien entendu plus difficiles, mais cela reste assez aisé malgré tout. On pourrait les comparer aux donjons héroïques des extensions précédentes en terme de difficulté.
Les deux derniers donjons de Legion, l’Arcavia et la Cour des étoiles ne seront accessibles qu’une fois que vous aurez terminé une série de quêtes d’accès. Ces quêtes ne sont pas trop difficiles ni longues, mais ont un prérequis élevé. En effet vous devez avoir 8 000 dans le niveau honoré des Souffrenuit pour avoir accès à ces quêtes
- Enfin, n’oubliez pas quelles sont vos statistiques importantes, afin de privilégier les objets vous donnant le meilleur apport. Vous pouvez consulter nos guides de classes pour votre priorité de stats, ainsi que vos BiS.
Cependant, les BiS sont évolutifs suivant le niveau d’équipement que vous obtenez dans vos loot. De manière générale, un objet de niveau 850 avec les mauvaises stats sera malgré tout meilleur qu’un objet avec les bonnes statistiques, mais de niveau 825. L’apport de force, agilité ou intelligence ainsi que les valeurs de stats secondaires feront la différence.