Les smartphones aux doubles capteurs photo semblent devenir à la mode. Après l’iPhone 7, c’est au tour du constructeur Huawei de poursuivre dans cette voie avec le Honor 6X, bien que le fabricant ne soit pas à son premier coup d’essai. C’est TENAA, l’organisation de régulation chinois qui vient de dévoiler une partie de la fiche technique du nouveau smartphone qui s’inscrit dans la gamme Honor.
On sait déjà que le Honor 6X, qui succède au Honor 5X sorti en octobre 2015, sera doté d’un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces. Il embarquera une capacité de stockage de 32 Go extensible via un port Micro SD. Son processeur est un Snapdragon 625 de 3 Go de Ram et il embarquera également un lecteur d’empreintes digitales. La TENAA précise également que le Honor 6X disposera d’une connectivité 4G ainsi que d’un double slot SIM.
Mais si ce futur smartphone nous intéresse aujourd’hui, c’est à cause de son double capteur photo au dos, chose assez rare, il faut bien l’avouer, pour un smartphone qui se dit de milieu de gamme. Mais concrètement à quoi cela sert-il d'avoir un double capteur ? Vous pouvez par exemple, réaliser des mises au points différentes, par conséquent meilleures, et modifier les soucis de luminosité. En effet, avoir deux appareils photos au dos comme avec le Honor 6X permet au téléphone de comparer les pixels de chacun des capteurs afin d'en obtenir la meilleur photo. Pour le moment, nous ne connaissons pas la définition de ces deux appareils photos, mais plus d’informations risquent de tomber dans les prochains jours.