Une semaine après la fermeture des portes du Call of Duty XP à Los Angeles, Activision a communiqué les chiffres de son évènement phare de la fin d'année. Du côté de l'esport, le COD World League Championship a été une belle réussite, les finales mondiales de la saison Black Ops 3 sont devenues l'évènement Call of Duty le plus regardé de l'histoire de la franchise avec des audiences augmentées de 40% par rapport au précédent record.
Communiqué Activision (source : Charlie Intel)
Avec un stream proposé en cinq langues, le pic de spectateurs à échelle mondiale a dépassé de plus de 40% le précédent record établi par un évènement Call of Duty (COD Champs 2015 et finales régionales inclues). Combinés, les match du Call of Duty Championship ont dépassé les 20 million de vues*.
« Les finales de dimanche ont parfaitement conclues le plus grand rassemblement de fans de l'histoire de la franchise grâce au Call of Duty XP et le lancement de la saison de CWL » dit Rob Kostich, EVP et GM, Call of Duty, Activision. « Avec plus de 1000 équipes des quatre coins du globe, la CWL s'est achevée avec l'affrontement de deux équipes d'élite, une Nord-Américaine et une Européenne. Ça a été une confrontation épique venue conclure un incroyable weekend suivi par des millions de gens à travers le monde. Nous ne pourrons jamais assez remercier la communauté Call of Duty pour leur support, ça a été une année extra-ordinaire. »
*Les chiffres regroupent les lives Twitch, les streams étrangers, le Live Event Viewers PS4, les streams MLG et les lives YouTube (source : @MattMrX)
La finale a tenu le paris de remplir les gradins du Forum de Los Angeles, l'ancienne salle des Lakers
Les efforts de l'éditeur ont donc payés, un an après l'apparition d'un circuit esport officiel à plus de 3,5 millions de dollars sur la franchise. Même si COD reste une discipline mineure derrière certains autres mastodontes du domaine, le jeu progresse et la scène attire de plus en plus de spectateurs. Rendez-vous dans quelques mois pour la sortie de Infinite Warfare et la reprise de la COD World League.
Retrouvez toute les meilleurs actions de la dernière journée de compétition du COD Champs 2016. |
|