Lors de sa sortie, le dernier patch du 24 août sur Clash Royale était vue comme du renouveau dans la méta. Mais les jours passant, nous nous sommes rendu compte que rien, ou presque, n'avait changé au sein d'elle. Face à ce constat les forums, tel que Reddit, ou JVC.com, explosent de demande de joueurs face à une refonte "complète" du jeu. Nous avons donc relevéles celle qui nous semblait les plus probables, ou qui amélioreraient l'expérience de jeu.
Un nouveau rééquilibrage
Le dernier rééquilibrage, qui était le cœur du dernier patch, est insuffisant pour changer (améliorer ?) la méta actuelle. Selon nous, il faudrait tout d'abord revoir l'usage des tanks. Par exemple, le Géant qui est "normal" en petites arènes, devient très fort à partir de son niveau 7/8. Sans parler de réduire ses points de vie, ne faudrait-il pas nerf ses améliorations qui lui fait gagner 10% par niveau ?! De ce fait, le Géant devient, avec le Géant Royal (qui est un autre débat), les tanks les plus "OP" du moment et écrasent complètement les autres. Au point que n'importe quelle autre carte associée à ceux-la devient elle aussi difficile à contrer.
Mais d'autres cartes sortent du lot, ayant un peu moins de points de vie, mais d'autres avantages, que nous appellerons les semi-tank. Et plus particulièrement une sort du lot de par ses facultés : la Valkyrie. En effet, cette dernière présente 1/3 de la vie du Géant (ce qui représente déjà un bon paquet de PDV), et tape autour d'elle. C'est un véritable poison pour toutes les troupes en masse comme les barbares, ou les gobelins mais aussi face aux soutien comme les sorciers, ou autre mousquetaire. Selon nous il serait préférable de réduire ses points de vie, ou sa vitesse d'attaque afin qu'elle prenne un place de soutien, plus que de "tank de rechange".
Une refonte du mode tournoi
Arrivé début juillet, et fortement attendu, le mode tournoi n'a pas eu l'effet qu'il aurait dût avoir. En effet, tout d'abord le fait de devoir payer pour créer un tournoi semble réduire la fréquentation des Clasheurs auprès de ce mode car une grande partie de la communauté est mineure et ne peut se permettre de payer de par l’absence de revenus. Ensuite, d'autres se plaignent de devoir tryharder pour au final peu de cartes. Ne serait-il pas judicieux de faire un mode avec des phases de groupes et des phases finales ? Cela permettrait de révéler le vrai niveau des joueurs qui se battront pour avoir une place sur le podium, plutôt que de lancer des combats random durant une ou plusieurs heures, où même si l'on perd plusieurs game au début, nous permet de remporter le tournoi.
Une, ou plusieurs, nouvelles arènes
Un des facteurs d'arrêt du jeu par certains Clasheurs est la monotonie qu'ils peuvent rencontrer. En effet, une fois arriver autour des 2400 trophées, il y a un fossé pour arriver à 3000, et sa fameuse arène légendaire. Nous avons pensé que l'ajout d'une nouvelle arène à 2700 trophées permettrait à la plupart de la communauté en arène 8 de retrouver des objectifs de jeu, et qui une fois atteint leur permettrait d'être plus proche du but ultime. Manque plus qu'à trouver un univers pour celle-ci !
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