Overwatch, 3 Tanks + 3 supports pour vous faciliter la vie
Depuis la sortie du patch, la méta apparait comme bien plus variée qu'auparavant. Pour preuve, une nouvelle composition originale a vu le jour en compétitif. Celle ci se base sur un axe extrêmement tanky permettant une avancée stable et sans énorme moyen de réponse.
Pour réaliser cette composition, vous allez devoir partir sur Reinhardt Chopper et Zarya en guise de tank. Une grosse première ligne très compliqué à tomber de par le fait qu'ils peuvent encaisser de très nombreux coups et temporiser les burst grâce aux boucliers de Zarya. Cette composante fera donc de votre équipe un mur infranchissable. Un plus non négligeable surtout en Défense.
Associé à cela, vous allez devoir compter sur un triple support ici en la personne de Lucio, Zenyatta et pour finir Ana ! Vous l'aurez compris, les deux premiers servent principalement à encaisser et soigner un maximum de dégâts grâce à leurs soins et surtout leurs ultime qui seront impératif lors des teamfights.
La composition jouée par l'équipe de France
Ana quant à elle va servir de stéroïde de poche pour votre Reinhardt, ce qui vous donnera un personnage extrêmement dangereux lors des combats d'équipe ! Le fait qu'elle puisse charger son ultime de façon extrêmement significative va vous donner l'occasion de faire la différence à chacun des combats que vous allez mener.
Si vous souhaitez la voir en action je vous suggère le match France contre Croatie ou encore France vs Ukraine , qui a permis de démontrer l'efficacité de cette stratégie. Vous pouvez retrouver ces différentes VOD ici même .
Si ce n'est pas encore fait, nous vous conseillons de tester cette composition entre amis afin de cerner la totalité de ses subtilités !