Créée en 2007 par Sébastien Ruchet et Alexandre Pilot, la chaîne Nolife propose depuis sa création un programme axé autour des jeux vidéo, de la culture geek & de la culture japonaise. Aujourd'hui, sa situation est inquiétante avec des licenciements annoncés. Ce n'est pas la première fois que Nolife rencontre des problèmes : déjà, en 2009, les dirigeants se sont vus refuser leur demande de diffusion par câble, la chaîne n'étant pas jugée assez rentable. Sébastien Ruchet envisageait alors plusieurs options, mais décida toutefois de conserver la gratuité de la chaîne, en proposant en plus du contenu premium.
Malgré un investissement d'Ankama, puis un partenariat avec Médiamétrie en 2010 qui lui a permis de tirer de véritables revenus publicitaires et de ne pas dépendre exclusivement de l'argent des abonnés premium, la chaîne est tombée sous le coup d'un redressement judiciaire en 2015 suite à une forte baisse desdits revenus publicitaires. Il faut dire que Nolife a toujours tenu à conserver un statut farouchement indépendant et à proposer des programmes de qualité et innovants, et qu'elle en a peut-être payé le prix fort (en conservant par exemple 15 employés, nombre jugé trop élevé pour une structure de cette taille).
L'émission Hidden Palace. Le principe : dévoiler les secrets et les zones cachées des jeux vidéo
C'est donc un Sébastien Ruchet fatigué qui a annoncé récemment à ses téléspectateurs le licenciement de l'intégralité de sa rédaction jeux vidéo. Assurant qu'il s'agissait "de la décision la plus difficile de sa vie", le PDG de la chaîne espère tout de même que Nolife "pourra s'en sortir". Gros coup dur pour cette chaîne qui a imaginé d'excellents concepts d'émission tels que Hidden Palace.