Aujourd'hui, nous vous présentons un deck basé sur des push Géant-Bouliste-mousquetaire. Ce deck permettra de construire des offensives monstrueuses et des contre-attaque puissantes !
|
La carte maitresse de ce deck est le géant. En y associant un bouliste et une mousquetaire, on forme une offensive toujours très délicate à arrêter pour l'adversaire. En terme de défense, les gardes et le bucheron font un excellent travail. Le bouliste et la mousquetaire peuvent aussi servir défensivement. Concernant les sorts : le poison est présent pour appuyer les offensives et le zap (multi-usage) est très conseillé dans la meta actuelle. Enfin, nous avons un extracteur d'élixir qui permet de construire d'énormes push une fois en double élixir.
Push très difficile à arrêter | Demande une bonne gestion de l'élixir |
Contre-attaques efficaces | Sensible aux gargouilles |
Très fort en tournoi | Mauvaises sorties difficiles à gérer |
Comment jouer le deck ?
En attaque : Attendre le double élixir et construire une violente offensive.
Il est rare que les offensives soient très efficaces avant la période de double élixir. Pendant les 2 premières minutes de jeu, il vous faut essayer d'arrêter les offensives adverses et de poser des extracteurs d'élixir en fond de terrain. Vous arriverez tout de même à faire quelques dommages aux tours adverses en faisant des contre-attaques peu chères et efficaces.
Ensuite, une fois la période de double élixir atteinte, il est temps de se faire plaisir. Souvent, vous aurez l'occasion de construire un push en commençant par le géant ou le bouliste (unités lentes) en fond de terrain. L'objectif étant qu'un géant, puis un bouliste, puis une mousquetaire passe le pont successivement. Évidemment (selon la défense adverse) vous pourrez y ajouter si vous avez suffisamment d'élixir un bucheron, ou même un autre géant, un autre bouliste ou une autre mousquetaire. Souvent, votre adversaire n'aura aucun moyen de défendre. Vous prendrez alors facilement une tour, voire la tour du roi.
En défense : Défendre correctement.
Même si ce deck se base sur un combo géant - bouliste - mousquetaire assez monstrueux, il n’oublie pas la défense pour autant. Le bucheron, grâce à ses dommages monstrueux, est présent pour gérer les tanks mais aussi le chevaucheur de cochon. Les gardes sont quant à eux présent en tant que distraction, notamment contre des unités telles que le PEKKA, le prince, ou encore le mini PEKKA. Leur grand avantage est qu'il ne souffrent pas vraiment du zap, ce qui rend ici le zap adverse inutile. Ils permettent également de gérer facilement une princesse, un sorcier de glace ou une mousquetaire qui arrive au niveau du pont. Le bouliste, grâce à son effet de recul et ses dommages de zone, peut être très intéressant en défense. Le placer devant des barbares, une valkyrie, ou même un push cochon-gobelins est plutôt judicieux. Vous pouvez même y associer une mousquetaire pour créer une contre-attaque violente.
Enfin dans certains match up, il vous faudra penser à garder vos sorts en réponse aux cartes adverses. Par exemple, garder votre poison et votre zap face à un deck zappy ou 3 mousquetaire, voire face à une horde de gargouille peut vous permettre de prendre l'avantage dans la game.
Conseils :
Beaucoup de cartes sont remplaçables dans ce deck. Vous pouvez notamment mettre un mini PEKKA à la place du bucheron si vous n'avez pas cette légendaire. Si vous remplacez les gardes par un esprit de glace, vous retrouvez un deck gagnant d'un tournoi local au Brésil (7000$ de cashprize) mais aussi d'un tournoi de Brenchong (15.000 cartes). Enfin, si vous n'avez pas le bouliste d'un niveau suffisamment élevé, vous pouvez mettre un sorcier de glace, des gargouilles ou encore un esprit de glace.
Ne pas avoir d'extracteur dans les 4 cartes de début de game est (très) problématique. Surtout, n'essayez pas de lancer une offensive. Vous vous ferez contrer trop facilement et votre adversaire prendra un avantage conséquent en élixir dès le début de la partie. Choisissez plutôt de temporiser.
Un géant défensif n'est pas si absurde qu'il n'en a l'air. Il peut permettre de sauvegarder vos troupes de soutien et d'initier une contre-attaque très rapidement ! Mais attention, c'est une opération risquée.