Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, une trahison, le retour de vieux amis et une jolie chanson.
XY&Z041 :
Attaque sur Illumis ! Citroid pour toujours !!
(突撃ミアレジム!シトロイドよ永遠に!!)
Dans la continuité de l'épisode précédent, Satoshi et Alan pousuivent leur combat face à Furadari et son Mega-Leviator. Les Pokémon de Satoshi tombent un par un alors que Mega-Leviator ne semble pas faiblir, et Furadari en profite pour dire à quel point il pense que les Pokémon capables de méga évoluer sont spéciaux, et les autres sont voués à être oubliés...
Eureka, se sentant liée à Puni-chan, le suit dans son avancée à travers Illumis alors qu'il est controllé par la Team Flare et prêt à semer la destruction comme le faisait le second Zygarde. Burshamo Mask tente de la retenir pour la protéger mais elle refuse de le suivre, et part à la poursuite du Pokémon légendaire.
Dans la Tour prismatique, toujours investie par la Team Fare, Citron et le robot Citroid avancent dans leur infiltration des lieux. Ils parviennent à atteindre le centre de la tour et se débarrassent des sbires présents sur les lieux. C'est alors que sort de l'ombre Xeroxicy, le scientifique à l'origine de la machine qui contrôle Zygarde... Un combat se lance !
Du côté de Manon, Serena, le professeur Platane et la Team Rocket, leur avancée vers le lieu où est retenu le Marisson de Manon Hari-san, à savoir les Labos Furadari arrive à son terme : ils sont à vue alors que Momiji, une des scientifiques de la Team Flare les attend de pied ferme accompagnée de son Dimoret, et les attaque. Serena défend l’hélicoptère mais ils essuient tout de même une attaque qui les repousse.
C'est alors que le champion Daigo arrive et attaque Momiji, permettant à l'hélicoptère de se poser sans plus de mal, et au groupe de sauvetage de poursuivre à l'intérieur du bâtiment alors qu'il retient les membres de la Team Flare.
Pendant leur avancée, ils sont à nouveau attaqués cette fois par Korea, mais cette fois la Team Rocket révèle son identité (précédemment grimés en reporter et cameraman) et restent là pour retenir les assaillants.
Le combat de Satoshi et Alan face à Furadari fait rage ! Il ne reste plus à Satoshi que Pikachu, Flambusard et Amphinobi, mais en une attaque Draco-queue, Mega-Leviator se débarrasse de Flambusard.
Mais alors que Furadari leur envoyait une puissante attaque Ultralaser qui les aurait mis à mal, une chose impensable se produit... Pakira bloque son attaque, et s'avançant devant Satoshi et Alan, annonce qu'elle a décidé de tout miser sur eux !
La trahison d'un de ses bras droits les plus fidèles méritant quelques explications, Pakira se met à table. Elle dit qu'elle ne pense pas que le monde actuel est particulièrement heureux, mais en regardant Satoshi et Alan, elle est venue à penser que changer le monde ne signifie pas le détruire... Ils ne peuvent rien faire pour le moment, mais avec le soutient des adultes ils le peuvent, et elle souhaite les épauler.
Décidant qu'il n'y a plus moyen de discuter, Furadari reprend le combat mais Satoshi l'arrête et lui aussi prend la parole. Que furadari déteste ce monde ou pas, il est celui de tout le monde, le changer ou le détruire, ce n'est pas à lui de décider qu'il n'y aura pas de lendemain. Rencontrer des amis, réaliser des rêves, partir en voyage en tant que dresseur, soigner ses blessures, chacun a son propre "lendemain", et il n'a aucun droit de le voler, c'est ce pourquoi il se bat !
Manon, Platane et Serena sont enfin arrivés au chevet de Hari-san. Ils l'emportent en direction du laboratoire de Platane alors que Serena protège leurs arrières, et sont rejoints par Daigo qui en a fini avec ses propres combats.
Eureka et Burshamo Mask, toujours à la poursuite de Puni-chan, le dépassent et s'arrêtent juste devant lui alors que Eureka s'apprête à tenter quelque chose pour le ramener à la raison. Elle l'appelle et tente de discuter, mais celui-ci ne la reconnait pas et l'attaque froidement, attaque dont elle est protégée par Burshamo Mask qui s'interpose et est éjecté au loin. Voyant qu'elle n'arrive pas à le calmer, désespérée, elle se met à pleurer et chante la chanson qu'elle avait écrite pour lui quelques épisodes plus tôt ("Puni-chan no uta" de Mariya Ise, l'ending principal de XY&Z).
Il semble que sa chanson a malgré tout un effet, puisque le Pokémon légendaire arrête d'avancer et ne l'attaque pas. Consciente de cet effet, elle chante plus fort. Il prépare une attaque, mais lorsque sa chanson se termine, il envoie le rayon qui dévie et va frapper un bâtiment en ruines, plus loin. Il redevient ensuite vert et prend sa forme "Coeur de Zygarde".
Le combat à l'intérieur de la Tour prismatique entre Citron et Xeroxicy est interrompu : la perte du contrôle d'un des Zygarde est très vite remarquée et Citron profite de inattention de son adversaire pour le faire tomber dans un piège et reprendre tranquillement le contrôle de son arène. Il tente de réinitialiser le système de la tour en la piratant grâce à Citroid mais réalise qu'il faudra pour cela réinitialiser également Citroid, à savoir effacer toute sa mémoire. Citron s'y refuse, mais après insistance de la part de Citroid, puisqu'il n'y a aucune autre solution, il finit par s'y résoudre. Le robot se retrouve détruit dans l'opération...
Cette action a pour effet de libérer le second Zygarde du contrôle de la Team Flare : celui-ci redevient vert et reprend sa forme "Coeur de Zygarde" lui aussi.
Témoins de cette victoire, Satoshi Alan et Pakira se réjouissent mais Furadari lui ne s'en inquiète pas du tout... Quel plan garde t-il encore en réserve ? Soyez au rendez-vous la semaine prochaine pour une diffusion exceptionnelle de deux épisodes, le climax de l'arc Team Flare !
Preview du prochain épisode : 1h Pokémon spécial !!
XY&Z042 : La mégalithe avance ! La ligne de défense de Kalos !!
Grâce à Citron et Eureka, Satoshi et les autres sont parvenus à récupérer Puni-chan. Cependant, le groupe se demande si cela a mis fin à l'incident qui frappe Illumis, et quelque chose d'étrange se passe avec la légendaire mégalithe se trouvant dans le Labo Furadari. Sa forme change et elle se met à bouger vers quelque part. Avec Kalos pour décor, Satoshi et ses amis se battent maintenant pour sauver le monde !
XY&Z043 : Le Zygarde contre-attaque ! Le combat décisif final de Kalos !!
Afin de secourir Hari-san, ainsi que sauver le monde, Satoshi et les autres vont à l'encontre de l'incroyablement puissante mégalithe. Alors que leurs amis leur ouvrent le chemin, Satoshi et Alan réussissent à se frayer un chemin à l'intérieur de la mégalithe. Ils parviennent à secourir Hari-san, mais...
La plus terrible crise de Kalos !!
Zygarde Forme 100% !
Prochains épisodes révélés :
- XY&Z044 : On reprend de Zéro ! La décision de Citron !! (6 octobre 2016)
Source : 4Chan