Lors d’un évènement organisé pour la presse, nous avons eu l’occasion d’en découvrir un peu plus sur le dernier né de la licence Sniper Ghost Warrior. Nous avons d’ailleurs déjà réalisé une Preview qui a été publiée il y a quelques semaines, mais découvrons maintenant ce que les développeurs ont à nous dire sur le jeu dans cette interview.
Le jeu est prévu sur Xbox One, PS4 et PC pour le 27 Janvier 2017.
Interview ( En Anglais )
Tout d’abord, CI Games, le studio à l’origine du jeu a choisi de faire profil bas pendant presque un an afin de travailler tranquillement et sans pression sur ce 3e épisode. Le studio polonais est également revenu à plusieurs reprises sur différents aspects importants du jeu pendant cette année ; il était important pour l’image de ce dernier, et de la société, que tout cela reste discret afin que le joueur découvre un produit final abouti où il aura beaucoup de libertés et de choix.
Sniper Ghost Warrior 2 a énormément appris aux développeurs et les a réellement décidé à se lancer dans la création d’un jeu AAA tout en améliorant au maximum la crédibilité de leur licence, en se rapprochant le plus possible de ce qu’un vrai sniper peut faire. Le choix de créer trois façons différentes de jouer avec un gameplay plutôt action, un autre infiltration et un troisième tourné vers le tir à distance, permet de donner une plus grande liberté aux joueurs. Ces trois piliers de gameplay seraient venus du choix de la création d’un open world et de laisser le joueur explorer et appréhender les différentes missions de la manière qu’il souhaite.
Même si on ne connait pas encore la durée du jeu, le PDG du studio affirme qu’il ferait partie des FPS avec la durée de vie la plus longue. Un autre point important pour nous, joueurs, est la rejouabilité. Il semblerait que l’open world permette de donner une rejouabilité assez importante au jeu afin de nous laisser explorer encore tous les recoins de la carte, ou de participer à des missions secondaires.
L'équipe du jeu a choisi de dérouler l'action de cet opus en Géorgie, puisque ce pays offre de nombreux paysages variés, mais également très impressionnants. Un tel environnement a donné tous les outils aux artistes pour créer des ambiances radicalement différentes et ainsi donner aux joueurs une expérience de jeu inédite à chaque fois.