Récapitulatif Playstation Meeting
Sony a dévoilé le futur de la marque Playstation en annonçant deux nouvelles consoles afin d'attirer un public encore plus large. La Playstation 4 Slim tout d'abord, vendue à un prix de 299€ pour une sortie le 15 septembre prochain. Il s'agit ni plus ni moins du modèle de base dans un format condensé, ce qui est toujours de bonne augure avec les fêtes de fin d'année qui arrivent à vitesse grand V. L'autre modèle c'est la PS4 pro, anciennement appelée Neo, une machine aux spécificités techniques accrues afin de laisser plus de latitude aux développeurs qui auraient envie d'un peu plus de patate que sur PS4 « normale ».
Voici la PS4 Pro.
Au-delà d'une technique plus avancée sur certains jeux, la PS4 pro proposera un affichage en résolution 4K et du HDR. À ce propos, toutes les PS4 pourront également profiter du HDR grâce à une mise à jour software la semaine prochaine, encore faut-il être équipé d'un moniteur disposant de cette technologie. La PS4 Pro sortira le 10 novembre à un tarif de 400€. Côté jeux, aucune nouveauté n'a été annoncée et seules des démos de gameplay sur PS4 pro ont été montrées, avec tout de même une jolie petite surprise : quelques images de gameplay de Mass Effect Andromeda, enfin ! On pourra également noter un somptueux passage de Horizon Zero Dawn, l'une de nos plus grosses, si ce n'est notre plus grosse attente de début 2017.
Chaque apparition de ce jeu est un véritable enchantement !
Alors concrètement, la PS4 pro, elle sert à quoi si vous ne disposez pas d'écran 4K ou compatible HDR ? Eh bien tout dépend de ce que les développeurs en feront, puisque ce sont eux et uniquement eux qui décideront d'entreprendre des modifications, ou non, spécifiques à la PS4 Neo. En acheter une dès son jour de sortie revient donc à prendre le pari que les studios suivront la nouvelle voie empruntée par Sony, ce qui n'est pas forcément sûr lorsque les jeux devront également tourner sur One et PS4 de base. Reste la réalité virtuelle qui va pour le coup énormément profiter de la puissance supplémentaire de la Pro, la réalité virtuelle étant une technologie très demandeuse niveau hardware. Petite déception : aucune mention de quelques améliorations de framerate, ce qui est tout de même le plus gros bémol technique de cette génération et ce pourquoi les joueurs migrent de plus en plus vers le PC.
Le prochain rendez-vous est pris avec le constructeur japonais et sa conférence à domicile à l'occasion du Tokyo Game Show le 13 septembre prochain à 9 heures, heure française.
Mass Effect Andromeda : Un extrait un peu timide, mais un extrait tout de même.