MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, NaVi se sépare de son roster

Hearthstone, NaVi se sépare de son roster
0

Information retentissante, mais la structure européenne Natus Vincere annonce qu'elle se sépare de ses joueurs Hearthstone.

Hearthstone, NaVi se sépare de son roster

Na'Vi et son roster Hearthstone : c'est terminé !

 

Après l'annonce du recrutement d'Amaz par la structure NRG, c'est une une nouvelle grande structure Hearthstone qui fait parler d'elle et malheureusement pas forcément en bien. Créée en 2015, l'équipe Natus Vincere est devenue dès sa naissance l'une des plus consistantes sur la scène internationale d'Hearthstone : comprenant le champion du monde 2015 Ostkaka, le performant danois Hoej et le très célèbre joueur de ladder allemand Xixo, puis en Janvier 2015, le jeune coréen Surrender.

Faisant partie des équipes les plus performantes, Na'Vi est composée de compétiteurs avant tout : peu ou pas de stream de la part des joueurs, cependant lorsqu'ils sont présents à un tournoi, ils sont sur le devant de la scène, enchaînant les bonnes performances. Pourtant, malgré ces bons résultats, l'organisation ukrainienne a décidé de se séparer de ses excellents joueurs. Quels éléments ont bien pu motiver ce choix ?

 

 

Une team multigaming avec une audience peu intéressée ?

L'argument principalement mis en avant par le directeur eSport de Na'Vi est celui de la nécessité de se focaliser sur les autres jeux, comme indiqué dans ce communiqué paru sur leur site :

 

{#ua} Eugene "HarisPilton" Zolotarev :

"Nous sommes désolés de vous informer que nous avons décidé de ne pas prolonger les contrats de notre équipe Hearthstone. Nous souhaitons concentrer nos ressources et nos efforts sur les grosses disciplines, en nous basant sur les endroits où nos principaux fans se trouvent. Toutefois ça a été un plaisir de travailler avec ces joueurs. Nous pouvons pour sur dire que l'année où l'on a été présent dans cette discipline a été couronnée de succès." [Source]

 

Comme dit dans la citation, l'audience principale de la team se situe en Europe de l'Est, où les spectateurs sont principalement friands de DotA 2 ainsi que de CS:GO, jeux sur lesquels Na'Vi possède également des équipes très performantes. La fermeture de la section HS ne survient donc probablement pas suite à un problème de résultats, mais plutôt par manque d'intérêt très important de la part des adeptes de la marque Natus Vincere.

 


Avoir des joueurs de talent, c'est aussi des joueurs qui coûtent cher !

L'autre argument qui suggérerait que la rupture avec le roster HS est un choix marketing est bien évidemment le salaire des joueurs. Xixo, Hoej, Ostkaka et Surrender sont des joueurs accomplis, ayant déjà fait leurs preuves lors des gros tournois, alors pourquoi s'en tiendraient-ils à espérer un salaire faible ? Nul doute que cette équipe All-Stars a son prix, et que les pontes Na'Vi ont jugé qu'il n'était plus rentable d'accueillir un tel jeu sous leur bannière.

 

Ostkaka lors de sa victoire à la Blizzcon, sous les couleurs de Na'Vi.

 

 


Et l'opinion des joueurs dans tout ça ?

Plusieurs des joueurs ont eu une tribune pour s'exprimer sur le site officiel de l'équipe. Comme bien souvent, aucun regret dans ces communiqués officiels, et on sent bien que ce ne sont pas les performances en tournoi qui ont posé problème.

 

{#de} Sebatian "Xixo" Bentert :

"Bien que nous soyons tristes que notre expérience se termine chez Na'Vi, nous n'avons aucun regret. Nous avons eu une super année avec eux, en gagnant plusieurs tournois majeurs comme la victoire d'Ostkaka aux Championnats du Monde de la Blizzcon. Nous voulons remercier Na'Vi pour leur soutien et nous leur souhaitons une bonne continuation. Pour notre part, nous sommes en train de considérer certaines options pour notre futur. Nous souhaitons rester en équipe de 4 et nous allons chercher une nouvelle organisation à représenter. Pour les fans de Na'Vi, nous espérons que vous resterez fan des deux, Na'Vi et nous. Hoej et moi allons faire de notre mieux pour finir notre temps chez Na'Vi de bonne façon à la DreamHack Bucarest ! Salut !" [Source]

 

Frederik "Hoej" Nielsen :

"Je n'aurais pas pu espérer représenter une meilleur équipe cette année. Na'Vi est une super organisation et j'ai vraiment aimé jouer pour eux. Mais tout doit avoir une fin. J'aime toujours Hearthstone et je vais continuer à y jouer de manière compétitive. Je veux remercier Na'Vi et mes équipiers pour cette super année." [Source]

 

Bien sûr, ces joueurs sont de classe internationale et n'auront aucun mal à retrouver une équipe, cependant Xixo a exprimé la volonté de ces joueurs de rester ensemble, à voir quelle structure peut se permettre d'acheter une équipe entière sur Hearthstone. Peut-être aurons-nous l'occasion de voir l'arrivée d'un tout nouveau nom sur la scène compétitive du jeu de cartes Blizzard !

 

 

Retrouvez une interview de ThijsNL lors du Hearthstone Festival du mois de juillet
   
0
Octave

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre