Application mobile WoW companion
À la PAX de Seattle de ce début septembre, Blizzard a dévoilé une application mobile pour World of Warcraft, et plus précisément pour Legion. Cette application appelé World of Warcraft : Legion companion, va permettre de gérer son domaine de classe presque intégralement, mais aussi de pouvoir vérifier les expéditions en cours sur la carte des Îles Brisées.
- Télécharger pour iOS
- Télécharger pour Android
Alors que va-t-on pouvoir faire exactement avec cette application ?
Gérer le domaine de classe
Première chose, il s’agit évidemment de la gestion du domaine de classe. On pourra presque tout y faire, hormis prendre des quêtes ou gérer son arme prodigieuse. Pour attribuer les talents dans l’arme, il faudra malgré tout se connecter au jeu.
Cependant vous pourrez gérer les choses suivantes :
- Lancez de nouvelles recherches, ou changez un palier de recherche en cours. Pour faire simple, vous pouvez modifier les talents de votre domaine de classe.
- Vous pouvez aussi procéder au recrutement de nouvelles troupes. Si vous n’êtes pas au maximum dans chaque catégorie de troupe, vous pourrez en recruter de nouvelles.
- Vous pourrez aussi gérer vos compagnons, voir leurs compétences, niveau, mais aussi équipement, et si nécessaire changer celui-ci pour qu’il soit plus adapté à vos besoins.
- Pour finir, vous pouvez aussi voir les missions disponibles et en cours, et si vous avez des champions et troupes disponibles, vous pouvez lancer des missions. Ceci va être extrêmement pratique pour les personnes ne pouvant pas se connecter au jeu. Vous pourrez lancez régulièrement des missions même en étant au travail, lycée, collège, maternelle ou quelque soit l’endroit où vous vous trouvez. Vos compagnons vont ainsi pouvoir monter en niveau sans interruption et vous rapporter toujours plus de récompenses !
Cette fonctionnalité avait manqué pour le Fief pendant Warlords of Draenor, et de très nombreux joueurs avaient réclamé une appli pour gérer le fief. Blizzard nous a entendu et met ca en place pour le domaine de classe de Legion.
Attention toutefois, il ne sera pas possible d’utiliser l’appli en même temps si vous êtes connecté au jeu. Les petits malins qui pensaient éviter de devoir retourner au domaine de classe et continuer de pex, faire des donjons ou autre seront déçus.
Prévisualiser les expéditions
Mais la gestion du domaine de classe n’est pas la seule chose que l’on pourra voir dans l’appli mobile de Legion. Les joueurs qui sont passés niveau 110, et qui sont au moins amical dans les factions principales de l’extension ont débloqué les expéditions (ou World quest). Ces expéditions sont des quêtes spéciales et de difficultés variables. Elles permettent d’avoir plusieurs récompenses lorsque l’on fait, ainsi qu’une récompense globale lorsque l’on a terminé au moins 4 expéditions de la faction du jour, un peu comme avec les « Bounty » sur Diablo 3.
L’appli mobile va permettre de pouvoir vérifier toutes les expéditions dans chacune des zones, de voir les objectifs, mais aussi les récompenses. Il sera aussi possible de filtrer les expéditions pour par exemple cacher les expéditions de combats de mascottes !
Mais attention, contrairement aux missions de domaine de classe, où vos compagnons vont les réaliser, pour les expéditions, ce sera toujours à vous de le faire. Il faudra vous connecter, vous rendre sur place, faire la quête, voire trouver un groupe pour les plus difficiles. Non l’appli ne va pas tout faire pour vous.
World of Warcraft : Legion companion, sera bien entendu gratuit, et vous demandera de vous connecter avec votre compte battle.net (ou Facebook, si vous avez optez pour cela). Ce que Blizzard nous a montré va satisfaire bon nombre d’entre nous, et nous permettre de faire nos missions de domaine de classe sans avoir accès à un PC. Mais l’appli n’en sera pas indispensable. Elle n’apportera pas d’avantages aux joueurs l’utilisant.
En somme, un bon complément au jeu pour les joueurs occupés, mais qui ne veulent pas que leur domaine de classe stagne.