De délicieux dialogues cachés !
Alors que beaucoup d'entre vous connaissent maintenant l'interaction principale existant dans Karazhan, à savoir l'utilisation de Pacte sacrificiel sur le Prince Malchezaar, il est probable que la plupart ignore tout des autres répliques amusantes venant des boss de cette aventure disco. Pour remédier à ça, Disguised Toast nous propose un assortiment de 39 dialogues rencontrés lors des affrontements contre les différents participants de cette nuit de folie.
Liste non exhaustive de ces interactions, en français, avec leur explication éventuelle
- Le Miroir Magique, en jouant Image miroir : "Oh, c'est ma carte préférée !". Y a-t-il vraiment besoin d'une explication ?
- Le Golem d'argenterie, en jouant Fourche d'éclairs : "Vous aimez les fourches ? J'ai des fourchettes !".
- Romulo, en jouant Poison mortel : "Ah, un drame de poison.", en référence au dénouement tragique de la pièce Roméo et Juliette. Ne hurlez pas ! Après 420 ans ce n'est plus du spoil.
- Le Grand méchant loup grogne si vous jouez le Loup alpha redoutable. Celui-ci gémit ensuite. Pathétique n'est-ce pas ? Et si vous jouez la Croisée écarlate face à ce même boss, il l'appellera "Petit chaperon rouge"...
- Le Conservateur, en jouant le Golem arcanique : "Curieux. Une ressemblance remarquable.". Si jamais vous avez le malheur de jouer Reno Jackson face à lui, il vous dira "Scélérat détecté ! Reno Jackson n'est pas autorisé.", et ce dernier sera victime d'un éclair lui ôtant 3PV ! Même combat avec Harisson Jones.
- Terestian Malsabot, en jouant le Portail d'invocation : "Un portail sans rituel ? Cela semble tellement plus facile...". Serait-il vexé ?
Finissons avec deux perles :
- Enfilez votre skin de héros pour mage Medivh, et appréciez les commentaires des personnages de l'aventure (notamment ceux du Miroir Magique et de Medivh lui-même !).
- Utilisez des sorts tels que Folie de l'ombre pour voler les serviteurs adverses, et vous remarquerez à quel point ils sont fidèles à leurs maîtres...
Bien que beaucoup parmi nous auraient sans doute préféré que les boss soient mieux codés, à savoir moins de bugs, plus de difficulté (ou plutôt un meilleur équilibrage) et plus de gameplay original, le fait de trouver ce genre de clins d’œil des développeurs prouve qu'ils mettent du cœur à leurs extensions et permettent aux joueurs audacieux de partir en quête de ces secrets ! Plutôt sympa, non ?