D'après "The Daily Dot", le joueur polonais "ikealyou" ne pourrait probablement pas jouer les Championnat Européens d'Hearthstone pour défaut de visa. Nous allons vous donner une traduction sommaire du texte de notre source.
Qualifiés pour le Championnat Régional d'Hearthstone signifie que les joueurs sont juste à quelques victoires des Championnats du Monde. Mais pour un joueur polonais, ce périple pourrait se terminer plus vite que prévu.
Bartłomiej "ikealyou" Zawadzki a posté un tweet dans la journée d'hier, qui expliquait que sa demande de visa américain (obligatoire pour prendre part au tournoi des HCT) avait été rejetée. Selon le joueur, il a donné un mélange de raisons, de pauvres liens de son pays pour avoir demandé un mauvais type de visa. Selon ikealyou, il a demandé un visa d'affaires B1/B2, mais sa lettre de rejet n'a pas précisé quel type de visa il aurait dû demander.
En dépit du fait que l'évènement se déroule pour les joueurs européens, le championnat est diffusé de Californie. Bien que les phases préliminaires demandent aux joueurs de se rendre dans un lieu spécifique dans leurs pays, les championnats exigent que tous les joueurs soient présents dans le studio en Californie.
Pour Blizzard, cela signifie qu'ils peuvent utiliser les mêmes équipes pour la production et l'organisation de l'évènement, et ainsi rendre les choses les plus faciles pour les casters qui vivent en Californie, comme Dan "Frodan" Chou, TJ Sanders et Brian Kibler.
Comme les championnats sont dans encore trois semaines, ikealyou a fait appel de la décision de visa avec l'aide de Blizzard et d'un avocat. S'il est incapable de participer au championnat, le vainqueur d'un match de qualification hors stream parmi ceux qui ont perdu dans le dernier tour de la ronde préliminaire prendra sa place. "