Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, le combat entre les deux Zygarde, des beaux discours, des méga-évolutions et beaucoup de tension !
XY&Z040 :
L'impact Zygarde VS Zygarde ! Le monde s'écroule !!
(衝撃ジガルデ対ジガルデ!壊れゆく世界!!)
Dominant la scène où deux Zygarde se font face, Furadari déclare que le monde va recommencer de zéro, par le pouvoir du Zygarde coloré de rouge par la colère... Satoshi, suspendu dans le vide, interpelle Alan qui lui aussi assiste à la scène aux côtés de Furadari, incapable de dire un mot.
Autre part, Serena et les autres sont attaqués par Akebi et Bara, scientifiques de la team Flare, mais leur attaque est bloquée par un Mega-Carchacrok... Platane et Manon arrivent à la rescousse !
Un combat violent se lance entre Burshamo Mask et Akebi et Bara, auquel se joignent Citron et Citroid. De son côté, Manon se demande où sont passés Satoshi et Alan, et s'inquiète également pour Hari-san, son Marisson jusque là endormi et en soins dans les laboratoires Furadari. Serena, touchée par la peine de Manon, propose de venir avec elle pour chercher son Pokémon. Elles se mettent donc en route en compagnie de Platane.
Du haut de la tour prismatique, Furadari révèle à Alan que c'est grâce à lui que la Team Flare parvient à contrôler Zygarde, en utilisant l'énergie de la méga évolution qu'il a accumulée lors de son voyage. Horrifié par cette révélation, Alan s'écroule. Satoshi réalise qu'il se battait jusque là pour permettre à Hari-san de se réveiller, dans des intentions pures qui ont été détournées par Furadari pour ses plans maléfiques.
Le groupe Serena-Platane-Manon croisent la Team Rocket toujours déguisés en reporters qui proposent de les aider en les emmenant à bord de leur hélicoptère.
Le combat entre les deux Zygarde fait rage ! Alors que Eureka s'inquiète ppur Puni-chan, elle manque de se faire tuer et est sauvée par Burshamo Mask. Il semble exister une connexion entre elle et Puni-chan... De son côté, Carne protège la population. Elle est rejointe par le groupe Shota-Tierno-Trova-Sannah.
Furadari loue Satoshi pour sa synchro avec Amphinobi : il dit à quel point il était heureux en constatant qu'il pouvait réaliser une méga évolution sans utiliser de pierre, uniquement de la confiance, puis dit qu'il veut lui aussi ce pouvoir. Il envoie des machines volantes tirer sur Satoshi et Amphinobi un rayon rouge qui leur inflige une douleur vive. Alan le supplie d'arrêter, et Satoshi garde la tête haute. Il dit à Alan de ne plus se tourner vers le passé et qu'il a toujours confiance en lui, ainsi qu'il aime le monde tel qu'il est.
Fort de ces sentiments, il déclenche la synchro avec Amphinobi qui les libère de leurs liens, et défie Furadari en combat. Alan choisit de prendre son parti, et envoie Dracaufeu libérer les autres Pokémon de Satoshi.
Au sol, le groupe Citron-Citroid est venu à bout de Bara et Akebi, les mettant hors d'état de nuire. Alors que Puni-chan est immobilisé par les racines du Zygarde rouge, Xeroxys envoie un rayon rouge directement sur lui. Eureka, qui assiste à la scène, ressent sa douleur alors qu'il tourne lui aussi au rouge... Furadari reçoit un message confirmant que le second Zygarde est sous contrôle de la Team Flare.
Face aux reproches de Satoshi, Furadari explique qu'il a par le passé tenté d'aider les gens dans le besoin par des moyens "normaux". Cependant, considérant cette aide comme naturelle, ces personnes ont commencé à se conduire égoïstement.
Furadari envoie ensuite au combat son Nemelios et Leviator chromatique, qu'il fait méga-evoluer. Alan fait lui aussi méga-évoluer son Dracaufeu et le combat commence !
Le groupe Serena-Platane-Manon arrive aux Labos Furadari. À l'intérieur, Korea rejoint Momiji dans une pièce remplie d'ordinateurs. Elles aperçoivent sur un moniteur qu'un hélicoptère s'approche et décident d'aller les accueillir. Du côté du groupe Citron-Citroid, une tentative d'infiltration de la tour prismatique est en cours.
Le combat sur la Tour entre Satoshi/Alan et Furadari commence ! Alan et Satoshi enchainent les assauts, et parviennent à vaincre Nemelios. Satoshi jure qu'il parviendra à le battre, et empêchera la destruction du monde.
Manon à la rescousse de Hari-san, Citron à la reconquête de son arène et Satoshi et Alan se battant pour empêcher la Team Flare de détruire le monde... Soyez au rendez-vous la semaine prochaine pour la suite des évènements !
Preview du prochain épisode : XY&Z041 : Attaque sur Illumis ! Citroid pour toujours !!
Serena part sauver Hari-san avec Manon et Platane. Les scientifiques de la Team Flare, Korea et Momiji, les attendent au tournant, cependant un allié rassurant apparait ! Qui est-il ? Pendant ce temps, Citron s'est faufilé dans la Tour Prismatique afin de récupérer l'arène d'Illumis, et se retrouve face à face avec Xeroxys ! Il s'agira là d'un combat de fierté entre deux scientifiques !
Prochains épisodes révélés :
- XY&Z042/43 : 1h Pokémon spécial (15 septembre 2016)