Le rework tant attendu (depuis 2012 !) de Yorick devrait arriver sur la Faille la semaine prochaine, c'est l'occasion pour Riot Games d'annoncer le prochain chantier : Galio.
Galio, sorti en 2010, aussi mal aimé que Yorick post rework ?
Galio, mal aimé ?
Galio serait-il un champion à l'image de Yorick, mal aimé ? Si l'on en croit LoLKing, Galio aurait une popularité équivalente à 1,1% des parties jouées contre 25,3% pour un champion populaire comme Thresh ou 21,7% pour Yasuo. Avec le rework des mages qui a eu lieu à la mi-saison, nous aurions pu penser que Galio apparaîtrait dans les chantiers de l'époque mais à notre grand étonnement il était totalement absent de cette grande mise à jour. Pourquoi ? Tout simplement parce que, comme Riot Games vient de l'annoncer, Galio mérite un rework plus large.
Un rework Sion-level
Le terme finira par rentrer dans les mœurs de la League. Lorsqu'un champion est totalement rework, il est qualifié de Sion-level. Comprenez par là qu'il s'agit là du plus complet des reworks :
→ visuel (apparence globale du champion, skin, son identité physique complète)
→ sons (toutes les voix du champion, les bruits des compétences)
→ lore (son histoire)
→ compétences / gameplay
A l'image de Sion, Poppy, ou dernièrement Yorick et comme annoncé pour Warwick en fin d'année (ou début 2017 ?), Galio devrait passer sur la table des chirurgiens de League. Un bienfait pour ce champion peu populaire au gameplay très passif, il ne trouve clairement plus sa place dans les Champs de la Justice. Pour la première fois depuis très longtemps, un skin en test sur le PBE avait été déprogrammé et décalé de quelques semaines car il ne convenait à personne : Galio Séducteur.
Poppy après son rework, on veut la même pour Galio !