Après l'investissement de Shaquille O'Neal dans la structure nord-américaine NRG eSports, c'est au tour d'un autre basketteur, Jonas Jerebko, de miser sur le secteur. L'actuel ailier des Celtics de Boston, club évoluant en NBA, vient en effet de racheter la structure Renegades à son ancien propriétaire Christopher "Montecristo" Mykkles. Malgré une certaine amertume, le célèbre shoutcaster OGN semble plutôt satisfait de cette opération sur son compte Twitter :
"Un peu triste de me séparer de la marque que j'ai créée, mais content de la savoir entre de bonnes mains."
Les propriétaires précédents de RNG, Montecristo et Chris Badawi, avaient été bannis des LCS NA pour une durée indéterminée. Ce rachat (et donc ce changement de propriétaires) permettrait donc à l'équipe de retenter les qualifications pour les Challenger Series afin de bénéficier, à terme, d'un slot en LCS. À voir quels joueurs seraient recrutés par la structure pour former une nouvelle équipe. Mais Renegades n'est pas uniquement présent sur LoL : la structure a récemment recruté les Ground Zero, équipe extrêmement performante sur Call of Duty. Dès le mois de septembre, ces joueurs représenteront leurs nouvelles couleurs lors de la CWL, ligue mondiale de CoD. RNG possède également une équipe sur CS:GO composée de joueurs australiens. Enfin, la structure a annoncé sa volonté d'ouvrir des sections sur Overwatch et Halo.
Jerebko en action.
Jonas Jerebko a déclaré vouloir "apporter de la crédibilité au milieu de l'eSport", qu'il ne juge pour l'instant "pas assez stable". Il compte bien régler les problèmes récurrents à la scène, comme la durée des contrats ou les retards systématiques dans les paiements. Reste à savoir si ce rachat sera un rebond gagnant pour l'ailier des Celtics.