Après une saison régulière moyenne lors du Summer Split avec une cinquième place avec 9 victoires pour 9 défaites, Team Liquid s'est fait éliminer dès le premier tour de ces Playoffs face à CLG sur le score de 3 à 1. Dépassée, l'équipe a joué son atout : Jynthe qui a remplacé Fabbbyyy pour les deux dernières parties. Avec un sans faute lors de la première partie du nouveau-carry-ad des Team Liquid on a bien cru à un renversement de situation mais CLG a su s'adapter et l'a finalement emporté dans la quatrième partie clôturant ainsi le BO5.
Fabbbyyy a surtout joué Ashe et Jhin au cours de cette saison avec un pool de champion faible.
C'est ainsi que Fabbbyyy a rejoint le banc pour laisser place à Jynthe qui redonne espoir aux fans de l'écurie américaine. Fabbbyyy qui était présent dans l'équipe depuis janvier 2015 a finalement annoncé sa décision de partir hier soir au terme d'une bonne saison pour sa part puisque le carry-ad affichait un KDA de 4,67. A l'heure actuelle on a toujours aucune information sur la future équipe de Fabbbyyy qui a dit être intéressé par toute équipe LCS/CS NA.
Un peu plus tard dans la soirée c'est la structure qui a annoncé le départ de Dardoch de la line-up. Ce jungler, qui avait déjà par avant rencontré des problèmes avec la direction qui lui avaient valu une suspension, avait joué tout de même 68 parties avec Team Liquid cette saison en en emportant 37 (54% winrate) . La relève du joueur a déjà été annoncée avec l'arrivée d'Arcsecond au poste. Bien que connu en tant que midlaner parmi le ladder américain, le joueur s'est beaucoup entraîné dans la jungle ces derniers temps. Team Liquid consiste en sa première équipe professionnelle et donc un nouveau défi pour ce jeune joueur.
Dardoch a connu beaucoup de problèmes au sein de Team Liquid.
De son côté Dardoch rejoindra Echo Fox et jouera donc les LCS NA la saison prochaine. Team Liquid prend tous les risques pour espérer se qualifier aux Championnats du Monde, pour ce, l'équipe devra venir à bout de Team EnVyUs avant de battre Immortals et Cloud9, une tâche ardue qui semble être hors de portée pour le moment. La titularisation de ses deux joueurs inexpérimentés sur la scène professionnelle n'est peut être pas la solution dont Team Liquid avait besoin.
Team Liquid avait déjà échoué en quarts de finale la saison passée lors des Playoffs et ne s'était pas qualifié pour le Mondial. | |