Malgré la mise à jour du 24 août, la méta reste quasi inchangée. Mais certaines troupes restent de bons élément pour créer la surprise, et restent tout à fait efficace. C'est le cas du mortier, qui est un bâtiment défensif très fort pour contre attaquer. Nous vous proposons donc un deck aujourd'hui avec lui !
|
Les cartes que composent ce deck sont polyvalentes : du surplus d'élixir avec l'extracteur, de l'attaque directe avec le géant, des cartes spécialisés dans la défense comme le mortier ou les barbares, et des soutiens avec le bombardier et la horde de gargouilles. Les flèches quant à elles serviront de carte situationnelle.
Un deck capable de faire 3 couronnes | Permet peu d'erreurs |
Beaucoup de contrôle | Attention de garger le controle et de ne pas vous faire submerger ! |
Permet de rivaliser contre plusieurs types de deck | Sensible aux troupes aériennes |
Comment jouer le deck ?
Tout d'abord, afin d'avoir un avantage en élixir, posez votre extracteur en début de partie.
En attaque : Tout d'abord, posez votre géant en arrière, afin d'engranger un maximum d'élixir avant qu'il arrive à la rivière. Une fois cela fait, posez votre bombardier, et votre horde de gargouilles. (priez pour qu'il n'est pas de flèches !!). Sinon soutenez le avec vos gobelins à lances. Mais la base de ce deck est la contre attaque pure et dure !
En défense : Cette fameuse contre attaque est compliquée à décrire, du fait qu'elle dépendra du jeu de votre adversaire. Mais en quelque sorte, lorsque vous posez une carte pour anéantir l'ennemi, posez votre géant pour qu'il tank la tour adverse, et que vos autres troupes un peu affaiblies puissent repartir en étant protégées ! Sinon pour défendre simplement, le mortier fera le boulot auprès des barbares, des sorciers, des mousquetaires, ...
Conseil : Ce deck fait peu de dégâts, mais bien joué, il permettra de submerger l'adversaire à chaque vagues offensives !