Récapitulatif du mystère Sombra
Après plusieurs semaines d'enquêtes, l'ARG (Ndlr : Acronyme de Augmented Reality Game) de Sombra a fini par se calmer dès l'apparition d'une phrase mystérieuse sur le site «amomentincrime.com» à savoir «Bien joué ! Pirater ce show TV était facile. Attends toi à quelque chose de bien pire».
Un très bon résumé de l'ARG Sombra (En anglais)
La chasse effrénée des amateurs de jeu de piste s'était donc stoppée nette sur une progression bloquée à 5% pendant deux jours. Depuis peu, l'avancée de la transmission d'informations aux omnics en activité (Qui est le but initial du téléchargement), avance de 0.0038% toutes les 3 minutes exactement. Les joueurs sont donc désormais en attente permanente d'un nouveau signe de la mystérieuse pirate qui hante les pensées de beaucoup et sûrement les rêves pour certains. Surtout que, depuis la remise en service de cette barre de progression, une autre phrase s'est glissé dans le code source de la page et nous pouvons le traduire de la façon suivante : «Les choses ont l'air de se corser un peu ... Il va falloir que je me fasse discrète quelques temps»
Vous l'aurez compris, il n'est plus question d'espérer un signe de la pirate la plus célèbre d'Overwatch, si même elle déclare ne plus vouloir se faire remarquer. Ainsi, les joueurs en viennent à imaginer les théories les plus farfelus et parfois même, des idées qui ont du sens.
La vitesse vous manque ?
La première idée que l'on retiendra est la supposition retenue par ce que l'on peut voir dans le court-métrage «Rappel» mettant en scène l'invasion de Faucheur et son armée dans la base de Gibraltar, reconverti en point d'observation pour Winston. Ce moment nous montre une tentative de piratage de la base de données Overwatch ainsi que de l'unité centrale Athena. Une prouesse que Faucheur n'aurait jamais pu mettre au point seul, c'est un génie du meurtre et de la gâchette mais certainement pas un génie de l'informatique et de la robotique futuriste. Les détectives soupçonnent donc Sombra d'avoir récupéré de précieuses informations sur les soldats encore en activité et surtout des traces écrites de leurs hauts-faits et potentiellement de leurs méfaits.
La tentative avortée de Faucheur
Dans le deuxième épisode de notre sage Sombra, nous arrivons maintenant sur le court métrage mettant en scène James Morisson aka Soldat 76 dans une époque incertaine bien avant la remise en service d'Overwatch. La zone où se joue la scène est cette fois Dorado, lieu de prédilection de Sombra si l'on en croit la phrase spéciale de Faucheur sur cette carte à savoir «Où est Sombra quand on a besoin d'elle?». Dans cet épisode, une mystérieuse gamine «Alejandra» est au centre de l'histoire. Cette dernière refuse de blesser un omnics comme tout enfant innocent et adule les héros après que Soldat lui ai sauvé la vie (et rendu son porte-monnaie murloc) . On pourrait en déduire que cette enfant serait devenue Sombra après avoir eu ces personnes comme modèle avant de finalement découvrir des choses qui ont pu bouleversé sa conception du modèle héroïque.
Qui est vraiment cette fille idolâtrant les héros?
Bien entendu cette théorie n'est qu'une des nombreuses évoquées autour de ce personnage mais c'est sans aucun doute celle qui fait le plus parler en ce moment. Il ne nous reste plus qu'à attendre de nouveaux éléments de la part de "amomentincrime.com" pour trouver une autre piste et sortir du complot mondial Illuminati qui illumine la scène redditienne actuelle ! Vous pouvez par ailleurs retrouver l'intégralité des indices ici même pour en apprendre plus !
Pour en savoir plus sur Overwatch : personnages, cartes, guides ou encore analyses, cliquez sur le bouton ci-dessous :