Blizzard a déployé sur les serveurs de Heroes of the Storm la mise à jour 20.0 qui lance l'événement Machines de guerre ainsi que la saison 2 des parties classées. Le patch contient principalement :
- un nouveau héros : Alarak,
- un nouveau champ de bataille : le Laboratoire de Braxis,
- un héros offert à tous les joueurs,
- des modifications pour les mercenaires des champs de bataille,
- un nerf de la vitesse des montures,
- une nouvelle quête journalière,
- un nouveau système de meilleur joueur et de distinctions,
- des modifications à l'équilibrage des talents pour 25 héros dont une refonte plus en profondeur pour le Boucher et Valla.
Retrouvez tous les changements en détail dans le patch note officiel de Blizzard ci-dessous :
Blizzard Notes de mise pour Heroes of the Storm (14 septembre) (Source)
Une nouvelle mise à jour pour Heroes of the Storm vient d'être déployée. Elle contient un nouvel évènement, un nouveau champ de bataille et un nouveau héros, ainsi que des améliorations de l'UI, des ajustements d'équilibrage et bien d'autres choses. Voici les notes de mise à jour :
SOMMAIRE :
Général
Nouveau héros
Nouveau champ de bataille
Graphismes
Boutique
Son
Interface utilisateur
Conception et mécanismes
Champs de bataille
Talents
Héros
Corrections de bugs
GÉNÉRAL
Nouvel évènement spécial : Chasse aux artéfacts Xel'Naga
Des artéfacts Xel'Naga se sont mis à apparaître un peu partout dans le Nexus et des VCS ont été déployés pour les récupérer. Débarrassez-vous de ces gêneurs et emparez-vous des artéfacts pour gagner de superbes nouvelles récompenses !
Quête journalière :
Récolter 12 morceaux d'artéfact pendant une seule partie.
Récompense : Turbo de 1 jour
Quête d'évènement :
Récupérez 150 morceaux d'artéfact avant que les Machines de guerre ne quittent le Nexus le 18 octobre 2016.
Récompense : Portrait artéfact Xel'Naga
Vous aurez 50% de chances de croiser des VCS et des morceaux d'artéfact en début de partie si un joueur de votre équipe n'a pas encore accompli sa quête journalière. Vous aurez du mal à accomplir cette tâche en solo ! Les équipiers devront se coordonner pour éliminer les VCS et récupérer les morceaux d'artéfact avant le début de la partie.
Un héros gratuit pour tous !
Une fois la mise à jour installée, tous les joueurs se connectant à Heroes of the Storm pourront ajouter gratuitement un nouveau héros à leur collection !
Lors de la connexion, vous pourrez choisir un des trois héros suivants : Anub'arak, Thrall ou Tyrande.
Si vous possédez déjà un ou plusieurs de ces trois héros, ils seront remplacés par Nasibo, Sonya ou Uther sur l'écran de sélection.
Les joueurs qui possèdent déjà ces six héros recevront automatiquement 4 000 pièces d'or.
Un nouveau champ de bataille, plus souvent
À partir d'aujourd'hui, la sélection de champs de bataille disponibles dans tous les modes de jeu, à l'exception des parties personnalisées, sera temporairement limitée aux cartes suivantes :
Laboratoire de Braxis
Tours du destin
Creux Maudit
Temple céleste
Sanctuaires infernaux
Tombe de la Reine araignée
Le nouveau champ de bataille, Laboratoire de Braxis, apparaîtra ainsi plus fréquemment.
Pendant cette période, les joueurs peuvent toujours disputer des parties sur n'importe quel champ de bataille via les parties personnalisées.
Pendant la semaine du 26 septembre, une deuxième série de 6 champs de bataille viendra remplacer celle-ci. La liste des champs de bataille restera réduite jusqu'à la fin de l'évènement Machines de guerre, au cours de la semaine du 17 octobre.
Progression des champs de bataille pour les nouveaux joueurs
Lorsque de nouveaux joueurs commencent Heroes of the Storm, le système d'association les limitera à certains champs de bataille. Plus ils terminent de parties, plus les champs de bataille auxquels ils auront accès seront nombreux :
0 partie terminée : les joueurs joueront uniquement sur le Creux maudit.
5 parties terminées : les joueurs ont désormais accès à tous les champs de bataille de la liste réduite mentionnée ci-dessus.
NOUVEAU HÉROS : ALARAK
Tous les héros ne sont pas altruistes... Certains, comme Alarak, ont simplement un désir de vengeance à assouvir. Nouveau haut seigneur des Tal'darim, Alarak souhaite guider son peuple vers un destin libre de la corruption d'Amon, le Xel'Naga déchu.
Trait
Sadisme
Vos capacités infligent 100% de dégâts supplémentaires aux héros ennemis.
Capacités de base
Frappe de discorde (A)
Au bout de 0,5 seconde, inflige des dégâts aux ennemis devant vous et les réduit au silence pendant 1,5 seconde.
Télékinésie (Z)
Pousse Alarak et tous les ennemis touchés du point ciblé dans la direction ciblée. Les ennemis poussés par Télékinésie subissent de légers dégâts.
Arc électrique (E)
Inflige des dégâts à un ennemi ainsi qu'à tous les autres ennemis entre vous et votre cible. Vous récupérez également un montant de points de vie égal à 75% des dégâts infligés aux héros.
Capacités héroïques
Contre-attaque (R)
Vous devenez Protégé et canalisez pendant 1 seconde. Si vous êtes attaqué pendant ce délai, vous envoyez une onde de choc en avant qui inflige des dégâts aux ennemis sur sa trajectoire.
Charge mortelle (R)
Canalisez puis chargez dans la direction ciblée et infligez des dégâts aux ennemis sur votre trajectoire. Plus la canalisation est longue, plus la charge ira loin (maximum 1,6 seconde).
Pendant la canalisation, tout déplacement annule simplement Charge mortelle. Tout dégât subi interrompt la canalisation.
NOUVEAU CHAMP DE BATAILLE : LABORATOIRE DE BRAXIS
Le Dominion se servait autrefois de la planète Braxis, lointaine et hostile, pour mener des expériences visant à faire de l'Essaim zerg une arme contre l'ennemi. Si le principal disrupteur psi du Dominion a été détruit, les balises de cette plateforme spatiale sont restées opérationnelles. Capturez-les et regardez les vagues de Zergs instrumentalisés dévaster le champ de bataille.
Capturez les balises
À intervalles réguliers, deux balises apparaîtront près du centre de la carte. Capturez-les pour remplir progressivement votre cellule de détention de Zergs.
Remplissez les cellules de détention
Plus une équipe contrôle longtemps les deux balises, plus puissants et plus nombreux seront ses Zergs. Lorsqu'une équipe a entièrement rempli sa cellule de détention, les deux cellules s'ouvrent et déversent un flot de Zergs dans chaque voie.
Déchaînez l'Essaim
Les équipes devront décider entre défendre leur base contre la ruée de zergs ennemis et soutenir leur armée pour assiéger la base adverse.
GRAPHISMES
Champs de bataille
Plusieurs champs de bataille ont été optimisés pour améliorer les performances.
Héros, capacités et talents
Les icônes de talents des héros suivants ont été recolorées pour permettre aux joueurs de mieux différencier les talents qui modifient une même capacité et appartiennent au même palier :
Muradin
Tyraël
Zagara
Les effets visuels du Boucher ont été modifiés pour s'accorder à la refonte de ses talents.
Les effets visuels des portails de Medivh ont été peaufinés pour que ses alliés puissent mieux les repérer sur le champ de bataille.
Les effets visuels du talent Présence intimidante ont été modifiés pour s'accorder à son nouveau fonctionnement.
BOUTIQUE
Packs
Nouveaux packs
Pack Machines de guerre disponible du 14 septembre au 18 octobre 2016.
Profitez de l'accès anticipé à tous les articles inspirés par StarCraft de l'évènement Machines de guerre en achetant le pack Machines de guerre.
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Pack Alarak héraut de N'Zoth disponible jusqu'au 27 septembre 2016.
Nouveau héros
Alarak a été ajouté à la boutique en jeu.
Montures
Nouvelles montures
Tonnerre fantomatique*
Cyber-loup d'obsidienne**
Montures limitées à nouveau disponibles
Palefroi démoniaque
Doublon de Cœur-Noir
Montures retirées
Serpent-nuage
Cyber-loup
Modèles
Alarak héraut de N'Zoth
Alarak - Maître
Kerrigan reine des fantômes*
Rexxar Rebelle*
Le Boucherlisk*
SON
Général
Même la bande-son de Heroes of the Storm s'est mise au diapason des Machines de guerre !
Activez la musique dans le menu des options sonores (ou appuyez sur Ctrl+M) pour écouter l'ambiance sonore du secteur Koprulu se mêler à celle du Nexus.
Héros, capacités et talents
Tous les héros devraient désormais prononcer leurs répliques quand vous cliquez dessus à répétition.
Les effets sonores des portails de Medivh ont été peaufinés pour que ses alliés puissent mieux les repérer sur le champ de bataille.
Un effet sonore unique et un peu moins dramatique indique désormais la mort d'en des Vikings perdus à leurs alliés.
Les effets visuels des talents Bouclier anti-sort et Présence intimidante ont été modifiés pour s'accorder à leur nouveau fonctionnement.
INTERFACE UTILISATEUR
Général
L'icône Actualités ne sera plus affichée dans les menus lorsqu'il n'y a pas d'actualités à annoncer.
Mode daltonien
La barre de vie du héros contrôlé par le joueur, auparavant bleu foncé, est désormais jaune.
Les mercenaires neutres arborent désormais une teinte violet foncé à certains endroits spécifiques de leur modèle. Cela devrait permettre aux joueurs et aux observateurs de mieux les différencier des mercenaires capturés.
Quêtes journalières
N'importe quel héros sélectionné en mode sélection classée ou non classée fera désormais progresser toutes les quêtes journalières de rôle ou d'univers.
Cette modification a pour but de permettre aux joueurs de terminer leurs quêtes journalières tout en choisissant les meilleurs héros pour la composition de leur équipe, plutôt que de se limiter à ceux qui font progresser une quête.
Tous les joueurs ont désormais accès aux quêtes journalières, dès le niveau de compte 1.
Nouvelle quête journalière : Jouer 3 parties
Récompense : 300 pièces d'or
Cette quête journalière est la seule que les joueurs de niveau 1 peuvent recevoir et accomplir jusqu'au niveau 11. Une fois le niveau 11 atteint, elle sera remplacée par la quête demandant de jouer 8 parties.
Distinctions et meilleur joueur
Les joueurs peuvent désormais exhiber leurs prouesses individuelles sur le champ de bataille grâce au système de désignation du meilleur joueur et de distinctions.
À la fin de chaque partie dans n'importe quel mode excepté les parties personnalisées, cinq joueurs recevront des distinctions pour leurs performances générales et leurs coups d'éclats individuels.
Meilleur joueur et distinctions de fin de partie
À la fin de chaque partie sera désigné le meilleur joueur, et quatre autres joueurs seront félicités pour une performance particulière.
La distinction de meilleur joueur est accordée à celui qui a eu le plus d'impact sur le déroulement de la partie. Son identité sera déterminée par une analyse des statistiques générales.
Les quatre distinctions restantes seront décernées pour divers exploits, par exemple pour le plus de soins prodigués, la plus longue série de victimes, le plus de doublons rapportés dans la baie de Cœur-Noir, etc.
Les distinctions de fin de partie, dont celle de meilleur joueur, peuvent être décernées aux joueurs des équipes, peu importe qui a gagné.
Félicitations
Une fois toutes les distinctions attribuées, les dix joueurs peuvent féliciter ceux qui se sont distingués pour témoigner leur admiration.
Les joueurs recevant beaucoup de félicitations auront droit à un peu de gloire en plus.
Des icônes spécifiques aux distinctions figureront également sur l'écran des statistiques de fin de partie, à côté du nom des joueurs récompensés.
Sélection des héros
Recherche de héros
Lorsque vous saisissez une recherche de héros, les résultats seront désormais classés par ordre de correspondance aux termes saisis.
Exemple : si vous saisissez « Diablo », le jeu vous proposera d'abord Diablo, et ensuite les autres héros issus de l'univers de Diablo.
Triage des héros
De nouveaux boutons de triage ont été ajoutés aux écrans Sélection de héros et Mode sélection, à côté de la barre de recherche :
Activer/désactiver les favoris : les héros définis en tant que favoris dans le profil de joueur seront classés en tête de la liste des héros.
A-Z : trie les héros par ordre alphabétique.
EXP : trie les héros par niveau.
Parties classées
Ligue Grand maître
Le nombre maximum de joueurs classés Grand maître en ligue héroïque a été réduit de 500 à 200. Le maximum en ligue par équipes reste fixé à 100 joueurs.
Parties de promotion et de rétrogradation
Le rang des joueurs ne sera plus ajusté d'un montant fixe de 250 points de classement après avoir gagné une partie de promotion ou perdu une partie de rétrogradation. Désormais, ces parties attribueront ou supprimeront autant de points qu'une partie classée normale.
Lorsque vous accumulez suffisamment de points pour avoir droit à une partie de promotion, tous les points excédant la limite de 1 000 de votre division seront enregistrés et attribués après la partie de promotion.
Lorsque vous remportez une partie de promotion, vous recevrez les points excédentaires enregistrés avant cette partie, en plus des points de classement normaux que vous rapporte votre victoire.
Lorsque vous perdez une partie de promotion, vous perdrez les points de classement normaux retirés en cas de défaite, moins les points excédentaires enregistrés avant cette partie.
Les parties de rétrogradation ne conservent pas les points de classement perdus, et une partie de rétrogradation perdue fera uniquement perdre au joueur le montant normal de points de classement.
CONCEPTION ET MÉCANISMES
Montures
Vitesse de déplacement réduite de 40% à 30%.
Globes de régénération
Délai avant la disparition des globes réduit de 8 à 6 secondes.
CHAMPS DE BATAILLE
Mercenaires
Modification des délais
Auparavant, tous les camps de mercenaires apparaissaient 120 secondes après le début de la partie. Les ajustements suivants ont été apportés aux délais d'apparition :
90 secondes : sapeurs, pirates aux doublons
120 secondes : géants de siège (inchangé), empaleurs (inchangé)
150 secondes : chevaliers, chamans déchus
180 secondes : Golem sépulcral (inchangé)
300 secondes : Cavalier sans tête (inchangé)
Les morts de mercenaires capturés ne rapportent plus d'expérience.
Commentaire des développeurs : nous avons testé en interne des délais d'apparition différés pour les camps de mercenaires, et nous avons très vite constaté que cela ajoutait de la profondeur stratégique au jeu, en plus de coïncider avec certains évènements de champ de bataille. Nous sommes globalement satisfaits de ces modifications et restons à l'écoute de vos commentaires.
Mode Essai
Les fonctionnalités suivantes ont été ajoutées au mode Essai :
Camp de boss
Possibilité de changer le héros ennemi.
Possibilité de modifier la vitesse du jeu.
Tours du destin
Le Cavalier sans tête
Dégâts des attaques augmentés de 145 à 158.
Champs de l'Éternité et Sanctuaires infernaux
Empaleur khazra
Dégâts des attaques des empaleurs capturés augmentés de 40 à 46.
TALENTS
Présence intimidante (actif)
Nouveau fonctionnement :
Réduit de manière passive la vitesse d'attaque des héros qui vous attaquent de 20% pendant 2,5 secondes.
À l'activation, réduit la vitesse d'attaque des héros proches et des unités invoquées de 50%, et leur vitesse de déplacement de 20% pendant 2,5 secondes.
Commentaire des développeurs : nous trouvions que la réduction de vitesse d'attaque appliquée par Présence intimidante était trop importante, étant donné qu'il n'existait que peu de façons de la contrer. Aussi, nous avons décidé d'affaiblir l'effet passif de ce talent et d'y ajouter un effet activable pour que les joueurs le choisissant puissent avoir plus d'impact.
Bouclier anti-sort (passif)
Fonctionnalité supplémentaire :
Il est désormais possible d'activer ou désactiver Bouclier anti-sort pour mieux réduire les dégâts d'une capacité précise.
HÉROS
Falstad
Capacités
Vent arrière (trait)
Vitesse de déplacement réduite de 20% à 15%.
Marteau-boomerang (A)
Dégâts réduits de 132 à 121.
Talents
Niveau 1
Nouveau talent : Fidèle lieutenant
Les serviteurs tués à proximité vous confèrent une charge de Pot-de-vin. Utilisez 20 charges pour vaincre instantanément un mercenaire et augmenter de façon permanente les dégâts de Paratonnerre de 5%. Inutilisable contre les boss. 80 charges maximum.
Pot-de-vin (actif)
Remplacé par Fidèle lieutenant
Niveau 4
Courant ascendant (E)
Augmente désormais également la durée du bouclier de 40% (1,2 seconde).
Niveau 7
BOUMerang (A)
Dégâts de l'explosion réduits de 175 à 165.
Chargé à bloc (Z)
Bonus à la portée augmenté de 15% à 25%.
Niveau 16
Courant-jet (passif)
Bonus à la vitesse de déplacement réduit de 30% à 25%.
Réduction du temps avant l'activation de Vent arrière diminuée de 4 à 3 secondes.
Commentaire des développeurs : nous cherchons à remplacer les talents génériques par des talents intéressants spécifiques aux héros, et pour cette mise à jour nous nous sommes concentrés sur Pot-de-vin. Nous l'avons supprimé chez plusieurs héros et en avons donné une version plus intéressante à quelques autres. Nous avons toujours aimé le concept de ce talent et le style de jeu qui en découle, mais les joueurs devaient souvent sacrifier d'autres options intéressantes pour le prendre. Falstad, Luisaile et Nova ont reçu respectivement les talents Fidèle lieutenant, Charme féerique et Mission secrète, dont le fonctionnement s'accorde mieux au style de jeu unique de chaque héros.
Grisetête
Talents
Niveau 16
Prédateur implacable (trait)
Supprimé
Commentaire des développeurs : nous supprimons la plupart des anciens talents de type Acharnement, car nous avons constaté que l'équipe ennemie ne comprenait pas toujours ce qui se passait. La réduction de la durée de très courts effets incapacitants était à peine perceptible, et souvent interprétée comme un bug. Dans certains cas, nous remplaçons ces talents par d'autres, spécifiques aux héros et plus explicites, tout en restant fidèles au style de jeu de ces héros.
Nova
Talents
Niveau 1
Camouflage avancé (talent)
Vitesse de déplacement sous camouflage réduite de 30% à 25%.
Niveau 4
Nouveau talent : Mission secrète (actif)
Les serviteurs tués à proximité vous confèrent une charge de Pot-de-vin. Éliminer des héros confère 10 charges de Pot-de-vin. Utilisez 25 charges pour vaincre instantanément un mercenaire. Inutilisable contre les boss. 100 charges maximum. Les camps vaincus entièrement avec Pot-de-vin réapparaissent 50% plus vite.
Commentaire des développeurs : voir le commentaire sur Falstad au sujet des modifications de Pot-de-vin.
Raynor
Talents
Niveau 1
Recrutement de Raynor (actif)
Supprimé
Niveau 13
Leader charismatique (passif)
Déplacé au niveau 4.
Ne réduit plus la durée des étourdissements, ralentissements et immobilisations.
Nouveau fonctionnement :
Si vous êtes étourdi ou immobilisé, tous les ennemis proches sont repoussés, et le temps de recharge de Poussée d'adrénaline est réduit de 15 secondes. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 8 secondes.
Commentaire des développeurs : voir le commentaire sur Grisetête au sujet des modifications d'Acharnement, et le commentaire sur Falstad au sujet des modifications de Pot-de-vin.
Le Boucher
Statistiques
Dégâts des attaques de base réduits de 169 à 140.
Capacités
Viande fraîche (trait)
Nouveau fonctionnement :
Quête : à leur mort, les serviteurs proches produisent 1 morceau de Viande fraîche et les héros en produisent 5, que vous pouvez ramasser. Chaque morceau de viande ramassé augmente les dégâts des attaques de base de 1. Jusqu'à 125 morceaux de viande peuvent être cumulés. Vous perdez un maximum de 10 morceaux de viande en mourant.
Récompense : Une fois 125 morceaux de Viande fraîche ramassés, vos attaques de base infligent 100 points de dégâts supplémentaires, et votre vitesse d'attaque est augmentée de 25%. En outre, vous ne perdez plus de Viande fraîche en mourant.
Ficelage (A)
Coût en mana réduit de 50 à 40.
Marque du Boucher (Z)
Durée réduite de 5 à 4 secondes.
Coût en mana augmenté de 60 à 65.
Fonctionnalité supplémentaire :
Les attaques de base contre des héros ennemis affectés par Marque du Boucher en augmentent la durée de 0,5 seconde.
Charge impitoyable (E)
Le délai entre l'impact du Boucher sur sa cible et sa première attaque de base a été légèrement réduit.
Talents
Niveau 1
Victuailles
Nouveau fonctionnement :
Chaque serviteur qui meurt à proximité vous rend 4% de votre maximum de points de vie.
Déplacé au niveau 7.
Niveau 4
Envenimer (actif)
Supprimé
Niveau 7
Assaut final (passif)
Supprimé
Remballe (trait)
Réduit le nombre de morceaux de Viande fraîche perdus en cas de mort de 10 à 5. Une fois la quête de Viande fraîche terminée, les héros continuent à produire de la viande. Cette viande bonus n'est pas perdue en mourant.
Déplacé au niveau 1.
Lame insatiable (Z)
Soins supplémentaires réduits de 125% à 100%.
Nouveau fonctionnement :
Tant qu'un ennemi est affecté par Marque du Boucher, votre vitesse de déplacement dans sa direction est augmentée de 20%.
Nouveau talent : Sac de viande (E)
Lorsque votre Charge impitoyable touche un héros ennemi, vous bénéficiez de Bouclier anti-sort, qui réduit les dégâts des sorts ennemis de 50% pendant 2,5 secondes.
Niveau 13
Rage ardente (passif)
Supprimé
Carnivore (passif)
Supprimé
Bouclier anti-sort (passif)
Supprimé
Nouveau talent : Fendoir (passif)
Les attaques de base infligent 35% de leurs dégâts aux ennemis proches.
Frappe brutale (A)
Nouveau fonctionnement :
Après avoir utilisé Ficelage, vos 3 prochaines attaques de base dans les 5 secondes infligent 15% de dégâts supplémentaires.
Niveau 16
Frénésie sanglante (passif)
Nouveau fonctionnement :
Les attaques de base contre les héros ennemis augmentent vos vitesses d'attaque et de déplacement de 5% pendant 3 secondes. Cumulable jusqu'à 5 fois.
Enragé (passif)
Ne réduit plus la durée des effets incapacitants de 75%.
Fonctionnalité supplémentaire :
Confère désormais Résistance, réduisant tous les dégâts subis de 25% pendant la durée d'Enragé.
Commentaire des développeurs : nous avons redéfini le Boucher pour lui donner un rôle plus unique : il est désormais puissant en fin de partie et se nourrit de la chair de ses victimes via son trait Viande fraîche. En début de partie, il sera plus faible qu'avant, mais s'il parvient à terminer sa quête il deviendra une redoutable menace que l'équipe ennemie devra prendre en compte. Nous nous sommes beaucoup amusés en le testant, et nous espérons que ce nouveau Boucher vous plaira !
Tychus
Talents
Niveau 7
Marche ou crève (passif)
Nouveau fonctionnement :
Les étourdissements et immobilisations confèrent Résistance, qui réduit les dégâts subis de 25% pendant 3 secondes.
Commentaire des développeurs : voir le commentaire sur Grisetête au sujet des modifications d'Acharnement.
Valla
Statistiques
Dégâts des attaques de base réduits de 94 à 75.
Capacités
Haine (trait)
Bonus de dégâts augmenté de 3% à 8% par point.
Si vous ne portez pas d'attaque de base pendant 6 secondes, tous les points de haine sont perdus.
Flèche vorace (A)
Temps de recharge réduit de 14 à 10 secondes.
Portée augmentée d'environ 10%.
Ne poursuit plus les unités proches si Flèche vorace ne touche pas directement une cible.
Dégâts initiaux réduits de 167 à 140.
Dégâts des rebonds réduits de 84 à 80.
Rebondit désormais de préférence sur les cibles héroïques.
Tir multiple (Z)
Temps de recharge augmenté de 8 à 12 secondes.
Coût en mana augmenté de 60 à 75.
Dégâts augmentés de 148 à 165.
Acrobatie (E)
Coût en mana réduit de 75 à 50.
Nouveau fonctionnement :
Lorsque vous utilisez Acrobatie, votre prochaine attaque de base inflige 50% de dégâts supplémentaires.
Pluie de vengeance (R)
Temps de recharge réduit de 90 à 60 secondes.
Dégâts réduits de 350 à 225.
Coût en mana réduit de 100 à 50.
Nouveau fonctionnement :
Possède désormais deux charges. Chaque charge envoie une vague de Pluie de vengeance.
Rafale (R)
Dégâts réduits de 68 à 60.
Talents
Niveau 1
Matériaux abordables (A)
Renommé Chasseuse de monstres
Fonctionnalité supplémentaire :
Permet désormais également à Flèche vorace d'infliger 100% de dégâts supplémentaires aux serviteurs, monstres et mercenaires.
Flèche drainante (A)
Déplacé au niveau 13.
Soins prodigués augmentés de 50% à 75% des dégâts infligés aux héros.
Flèches composites (Z)
Supprimé
Rancœur (trait)
Déplacé au niveau 20.
Nouveau fonctionnement :
Chaque point de Haine augmente la vitesse d'attaque de 2%. Si vous avez 10 points de Haine ou plus, vous gagnez un bonus supplémentaire de 30% à la vitesse d'attaque.
Punition (trait)
Déplacé au niveau 4.
Nouveau fonctionnement :
Tir multiple inflige 5% de dégâts supplémentaires pour chaque point de Haine dont vous disposez actuellement.
Niveau 4
Assaut vigoureux (passif)
Supprimé
Manticore (passif)
Déplacé au niveau 16.
Nouveau fonctionnement :
La troisième attaque de base consécutive contre un héros inflige des dégâts supplémentaires égaux à 5% des points de vie maximum de ce héros.
Flèche perforante (A)
Nouveau fonctionnement :
Quête : chaque fois que vous touchez directement un héros avec Flèche vorace, les dégâts initiaux sont augmentés de 5.
Récompense : lorsque vous atteignez 100 points de dégâts bonus, augmente les dégâts initiaux de 50 et le nombre de rebonds de 1.
Arsenal (Z)
Déplacé au niveau 7.
Dégâts des grenades augmentés de 84 à 120.
Vitesse de déplacement des grenades augmentée pour mieux s'accorder avec Tir multiple.
Fonctionnalité supplémentaire :
Réduit désormais le temps de recharge de Tir multiple de 3 secondes pour chaque héros touché par une grenade.
Nouveau talent : Credo du chasseur (trait)
Confère un bonus passif de 10% à la vitesse d'attaque.
Quête : après avoir attaqué 100 fois les héros ennemis, augmente de 2% le bonus de dégâts par point de Haine.
Niveau 7
Chausse-trappe (E)
Déplacé au niveau 1.
Durée du ralentissement réduite de 2 à 1 seconde.
Ralentissement réduit de 30% à 20%.
Fonctionnalité supplémentaire :
Quête : après avoir passé 180 secondes ou plus à 10 points de Haine, réduit le temps de recharge d'Acrobatie de 5 secondes.
Poursuite acharnée (trait)
Fonctionnalité supplémentaire :
Confère désormais également 4 points de mana par seconde quand vous disposez d'au moins 10 points de Haine.
Attaques carbonisantes (actif)
Supprimé
Nouveau talent : Marchand de mort (E)
Augmente le bonus de dégâts conféré par Acrobatie de 50% à 100%. Si cette attaque tue votre cible, le coût en mana d'Acrobatie est remboursé et son temps de recharge annulé.
Niveau 13
Tueur de géants (passif)
Supprimé
Discipline bien trempée (trait)
Nouveau fonctionnement :
Quand vous disposez d'au moins 10 points de Haine, vos attaques de base bénéficient de 25% de vol de vie.
Bouclier anti-sort (passif)
Supprimé
Tir de givre (Z)
Déplacé au niveau 16.
Ralentissement réduit de 30% à 25%.
Fonctionnalité supplémentaire :
Augmente désormais également la portée de Tir multiple de 20%.
Nouveau talent : Amertume (actif)
Confère une réduction passive de 20% aux dégâts subis de capacités.
À l'activation, consomme tous les points de Haine. Pour chaque point consommé, réduit tous les dégâts subis de capacités de 3% supplémentaires pendant 5 secondes. Cette capacité est soumise à un temps de recharge de 5 secondes.
Niveau 16
Voltige (E)
Supprimé
Exécuteur (passif)
Supprimé
Sang pour sang (actif)
Supprimé
Peau de pierre (actif)
Supprimé
Nouveau talent : Haine bouillonnante (trait)
Les attaques de base confèrent désormais 2 points de Haine. Augmente le délai de persistance des points de Haine de 4 à 6 secondes.
Niveau 20
Vengeance (R)
Fonctionnalité supplémentaire :
Soigne d'un montant égal à 25% des dégâts infligés par Rafale.
Tempête de vengeance (R)
Nouveau fonctionnement :
Les attaques de base contre des héros réduisent le temps de recharge de Pluie de vengeance de 5 secondes.
Frénésie du Nexus (passif)
Supprimé
Éclair du Nexus (actif)
Supprimé
Nouveau talent : Carquois porte-loin (passif)
Augmente la portée des attaques de base de 40%.
Commentaire des développeurs : nous sommes conscients que cette refonte surprendra peut-être notre communauté, étant donné que Valla a toujours bénéficié d'une diversité de talents satisfaisante. Cela fait plus de 6 mois que nous réfléchissons à ce remaniement, et après quelques tests préalables, nous estimons qu'il est temps de passer à la vitesse supérieure.
À l'instar de Zagara et d'autres refontes importantes, nous ne voulions pas altérer l'identité du héros. Les habitués de Valla devraient toujours se sentir en terrain familier. Notre objectif principal est de permettre aux excellents joueurs de mieux se distinguer du reste. Aussi, la majeure partie de ces changements visent à relever le niveau de jeu nécessaire pour exceller. Nous pensons qu'il sera toujours possible de jouer Valla avec des configurations très similaires à celles existant actuellement, mais avec des bénéfices plus intéressants et puissants. Nous nous réjouissons de présenter la nouvelle Valla à la communauté et avons hâte de savoir ce que vous en pensez !
Asmodan
Talents
Niveau 1
Pot-de-vin (actif)
Supprimé
Goût du sang (A)
La durée pendant laquelle les dégâts de Globe d'annihilation sont augmentés de manière permanente pour toute victime ennemie est augmentée de 1 à 1,5 seconde.
Niveau 13
Acharnement (passif)
Supprimé
Commentaire des développeurs : voir le commentaire sur Grisetête au sujet des modifications d'Acharnement, et le commentaire sur Falstad au sujet des modifications de Pot-de-vin.
Bourbie
Capacités
Prise du poulpe (R)
Bourbie est désormais insensible pendant qu'il lance Prise du poulpe.
Tuer Bourbie annule désormais immédiatement Prise du poulpe.
Nasibo
Talents
Niveau 1
Pot-de-vin (actif)
Supprimé
Commentaire des développeurs : voir le commentaire sur Falstad au sujet des modifications de Pot-de-vin.
Sgt Marteau
Capacités
Mode siège (E)
Sgt Marteau ne peut plus emprunter les portails de Medivh en Mode siège (sauf avec le talent Aérosiège).
Talents
Niveau 1
Résistance (E)
Nouveau fonctionnement :
Si vous êtes étourdi ou immobilisé en Mode siège, vous gagnez 50% de résistance aux dégâts pendant 3 secondes.
Niveau 7
Mines stupéfiantes (A)
Supprimé
Niveau 16
Champ de mines (A)
Déplacé au niveau 7.
Commentaire des développeurs : voir le commentaire sur Grisetête au sujet des modifications d'Acharnement.
Zagara
Statistiques
Dégâts des attaques de base réduits de 86 à 82.
Capacités
Tumeur muqueuse (trait)
Bonus à la vitesse de déplacement sur le mucus réduit de 20% à 15%.
Barrage de chancres (A)
Dégâts réduits de 91 à 86.
Chasseur-tueur (Z)
Dégâts réduits de 68 à 62.
Largage contaminé (E)
Dégâts réduits de 155 à 147.
Talents
Niveau 16
Mutalisk (Z)
Durée réduite de 60 à 45 secondes.
Niveau 20
Mucus sans fin (passif)
Vitesse de déplacement réduite de 40% à 30%.
Luisaile
Talents
Niveau 1
Nouveau talent : Charme féerique (actif)
Chaque héros allié soigné par Brume apaisante confère une charge de Pot-de-vin. Utilisez 20 charges pour vaincre instantanément un mercenaire. Inutilisable contre les boss. 80 charges maximum.
Pot-de-vin (actif)
Remplacé par Charme féerique.
Commentaire des développeurs : voir le commentaire sur Falstad au sujet des modifications de Pot-de-vin.
Kharazim
Talents
Niveau 13
Acharnement (passif)
Supprimé
Nouveau talent : Sixième sens (passif)
Les étourdissements et immobilisations confèrent une réduction de 50% aux dégâts subis de capacités pendant 4 secondes.
Commentaire des développeurs : voir le commentaire sur Grisetête au sujet des modifications d'Acharnement.
Li Li
Talents
Niveau 16
Ébrouement (passif)
Nouveau fonctionnement :
Les étourdissements et immobilisations confèrent Résistance, qui réduit les dégâts subis de 25% pendant 3 secondes. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 10 secondes.
Commentaire des développeurs : voir le commentaire sur Grisetête au sujet des modifications d'Acharnement.
Lt Morales
Capacités
Grenade de distorsion (E)
Grenade de distorsion n'explose plus en cas de contact et passe à travers tous les éléments. Les joueurs peuvent désormais réactiver la grenade pour la faire exploser quand ils le souhaitent, repoussant et infligeant des dégâts aux ennemis. Grenade de distorsion explose automatiquement au bout de sa trajectoire.
Talents
Niveau 4
Balistique améliorée (passif)
Supprimé
Commentaire des développeurs : nous cherchons à ajouter des mécanismes de jeu aux héros de soutien, et nous pensons que la Grenade de distorsion de Lt Morales est idéale pour lui donner plus d'options de contrôle. Nous espérons que les joueurs saisiront cette opportunité pour réussir de jolis coups en déplaçant les héros ennemis avec le recul de la grenade.
Malfurion
Talents
Niveau 16
Éclat lunaire incapacitant (passif)
Ralentit désormais uniquement les unités héroïques.
Rehgar
Capacités
Loup fantôme (trait)
Vitesse de déplacement réduite de 30% à 20%.
Talents
Niveau 1
Course du loup (talent)
Vitesse de déplacement réduite de 40% à 30% en forme de Loup fantôme.
Commentaire des développeurs : comme nous ajustons la vitesse de déplacement des montures, nous réduisons également le bonus de vitesse de déplacement conféré par le trait de Rehgar, Loup fantôme.
Anub'arak
Capacités
Charge enfouie (E)
Anub'arak n'est plus invulnérable pendant sa Charge enfouie, seulement insensible.
Commentaire des développeurs : nous apprécions le fait que Charge enfouie confère une telle mobilité à Anub'arak et lui permette de foncer sur les héros de l'arrière-garde ennemie, mais nous n'étions pas satisfaits qu'il dispose d'une invulnérabilité soumise à un temps de recharge de 16 secondes seulement. Anub'arak pouvait garder cette capacité à disposition pour complètement annuler une Explosion pyrotechnique ou toute autre source de dégâts élevés, ce qui n'était pas dans nos intentions. En remplaçant l'invulnérabilité par une insensibilité, nous permettons toujours à Anub'arak de glisser entre les doigts de ses adversaires et de s'extraire rapidement d'une mauvaise posture.
Cho
Talents
Niveau 13
Surcroît d'endurance (A)
Nouveau fonctionnement :
L'utilisation de Poing rageur confère Résistance, qui réduit tous les dégâts subis de 25% pendant 3 secondes. Réduit le temps de recharge de Poing rageur de 4 secondes s'il touche un héros ennemi.
Commentaire des développeurs : voir le commentaire sur Grisetête au sujet des modifications d'Acharnement.
Diablo
Talents
Niveau 7
Charge dévastatrice (A)
Nouveau fonctionnement :
Charge d'ombre confère Résistance, qui réduit tous les dégâts subis de 25% pendant 4 secondes.
Commentaire des développeurs : voir le commentaire sur Grisetête au sujet des modifications d'Acharnement.
E.T.C.
Talents
Niveau 7
Rock à gogo' (E)
Supprimé
Commentaire des développeurs : voir le commentaire sur Grisetête au sujet des modifications d'Acharnement.
Johanna
Capacités
Blâme (Z)
Fonctionnalité supplémentaire :
Inflige désormais 200% de dégâts supplémentaires aux serviteurs et mercenaires.
Talents
Niveau 1
La dame prend le pion (Z)
Supprimé
Commentaire des développeurs : au fil du cycle de vie du jeu, il arrive que certains héros excellent à un rôle très précis grâce à un de leurs talents. Si nous sommes très satisfaits que certains talents apportent un bonus très spécifique, nous préférons éviter qu'un héros soit choisi précisément à cause d'un rôle qu'il peut remplir uniquement grâce à un talent. Nous avons passé en revue tous les héros et avons remarqué que cela était parfois le cas pour Johanna et Muradin. Johanna est considérée comme une guerrière capable d'éliminer rapidement une vague de serviteurs, tandis que Muradin contre les attaques automatiques, ce qui nous convient parfaitement. Aussi, nous avons intégré ces éléments à leurs capacités de base, et nous garderons un œil sur les autres héros.
Muradin
Capacités
Coup de tonnerre (Z)
Fonctionnalité supplémentaire :
Ralentit désormais également la vitesse d'attaque des ennemis de 25% pendant 2,5 secondes.
Talents
Niveau 1
Réverbération (Z)
Déplacé au niveau 4.
Nouveau fonctionnement :
Augmente la réduction de vitesse d'attaque de Coup de tonnerre à 50%, et sa durée de 2,5 à 3 secondes.
Niveau 4
Troisième souffle (trait)
Déplacé au niveau 1.
Électrisation (Z)
Applique désormais également la réduction de vitesse d'attaque de 25% lors de la seconde activation de Coup de tonnerre.
Commentaire des développeurs : voir le commentaire de Johanna.
Balafré
Talents
Niveau 7
Acharnement (passif)
Supprimé
Niveau 13
Nouveau talent : Sac à puces (passif)
Quand Balafré est étourdi ou immobilisé, le temps de recharge des capacités de base est réduit de 3 secondes.
Commentaire des développeurs : voir le commentaire sur Grisetête au sujet des modifications d'Acharnement.
CORRECTIONS DE BUGS
Général
Correction de plusieurs coquilles et problèmes d'infobulle dans tout le jeu.
Si vous alternez fréquemment les réglages de région et de langue entre le chinois et une autre option, vous ne serez plus limité au choix de région « Chine » sur l'écran d'accueil.
Correction d'un problème qui empêchait parfois certains joueurs de rejoindre une partie en cours.
Graphismes
Idoles : correction d'un problème qui empêchait l'affichage des impacts sur le bouclier des idoles lors de l'utilisation de certaines capacités.
Bastions : les drapeaux n'apparaissent plus détachés du modèle des bastions lorsque ceux-ci sont gravement endommagés.
Artanis : Artanis ne se tient plus debout sur sa monture si vous activez Lames jumelles à l'instant où la canalisation de Pierre de foyer prend fin.
Rehgar : l'icône du talent Transfert totémique affiche désormais la bonne couleur.
Champs de bataille
Tombe de la Reine araignée : Medivh peut désormais correctement voler par-dessus les autels de la Reine araignée, au lieu de devoir les contourner.
Tours du destin : les sapeurs arrêtaient parfois d'attaquer leur cible et se mettaient à suivre les héros ennemis. Ce problème a été corrigé.
Mode Essai : Luisaile peut désormais correctement utiliser Déphasage sur le mannequin de soin.
Mode Essai : Main secourable n'est plus supprimée de la barre de capacités de Balafré lorsque vous cliquez sur Réinitialiser les talents.
Mode Essai : l'utilisation répétée de la capacité Gavage de Balafré sur le mannequin n'empêche plus celui-ci de revenir à son emplacement initial.
Héros, capacités et talents
Correction de plusieurs problèmes qui permettaient aux attaques de base d'infliger des dégâts de zone alors que le joueur attaquant était aveuglé, ou que la cible bénéficiait d'Évasion.
Collision : les héros ne peuvent plus pousser les mercenaires neutres et ennemis en marchant au milieu d'eux.
Correction d'un problème qui pouvait empêcher les joueurs contrôlant Tyraël, Uther et Gall de recevoir correctement les avertissements d'absence en raison de leurs effets posthumes conjugués aux longs temps de résurrection à niveau élevé.
Abathur : la monstruosité ne peut plus pousser les serviteurs et mercenaires capturés en marchant au milieu d'eux.
Anub'arak : les dégâts infligés par les scarabées dans la description du trait Armée de scarabées sont désormais mis à jour quand Anub'arak monte de niveau.
Auriel : l'augmentation de portée conférée à Arc vertueux par le talent Amplitude majestueuse bénéficie désormais correctement du talent Assaut vertueux.
Chromie : l'image d'horloge de Boucle temporelle ne disparaît plus si la cible est métamorphosée.
Dehaka : le parasite d'Aliénation ne persiste plus visuellement jusqu'à la mort sur les cibles touchées simultanément par Aliénation et le Piège temporel de Chromie.
Diablo : la cible de Correction n'est plus étourdie pendant toute la durée de la capacité si Diablo est interrompu par un renversement au moment où il utilise Correction.
Diablo : Apocalypse cible désormais correctement les ennemis pris dans le Cocon d'Anub'arak.
E.T.C. : le bonus de vitesse d'attaque de Star du rock est désormais correctement appliqué lorsqu'E.T.C. utilise Slam.
Gall : une icône a été ajoutée à la barre des améliorations pour le talent Sombre spirale, et l'infobulle de cette icône prend en compte les bonus de dégâts d'Explosion runique conférés par les héros éliminés.
Gul'dan : si vous avez sélectionné le talent Soif de mort et tuez avec Drain de vie un héros disposant d'un effet posthume, comme Uther, le temps de recharge de Drain de vie de vie est désormais correctement réduit.
Johanna : les effets de métamorphose interrompent désormais correctement la capacité Blâme de Johanna.
Kerrigan : l'utilisation du talent Surmultiplicateur ne supprime plus la réduction du coût en mana de Poigne primordiale conférée par le talent Poigne revigorante.
MULE : passe désormais correctement sur une nouvelle cible si le bâtiment en cours de réparation est détruit.
Bourbie : la caméra ne revient plus automatiquement à l'emplacement de l'œuf de Bourbie, s'il est tué alors que le suivi caméra est activé.
Nasibo : Mur de zombies n'attaque plus le Poisson-globe de Bourbie.
Li Li : le talent Ébrouement ne réduit plus la durée de la capacité Malédiction de la reine des terreurs de jardin.
Lunara : si Lunara lance Frappe bondissante en direction du terrain, il ne lui arrivera plus de retourner en courant jusqu'à son point de départ.
Lunara : la notification « Bombe collée » n'est plus affichée quand un Feu follet est touché par la Bombe à impulsion de Tracer.
Rexxar : il est désormais correctement possible de changer la cible des attaques de base de Misha avec un clic droit, tant qu'il ne lui a pas été ordonné de se concentrer sur une cible particulière.
Rexxar : Misha peut désormais pousser les mercenaires alliés et les serviteurs, mais pas les mercenaires ennemis ou neutres.
Uther : l'infobulle du talent Radiance grandissante indique désormais correctement le bonus de dégâts et de soins gagné après avoir touché plusieurs alliés avec Radiance sacrée.
Sgt Marteau : les indicateurs de portée des attaques de base devraient désormais correctement basculer entre le mode Char et Siège.
Balafré : si vous avez appris les talents Vapeurs revitalisantes et Indigestion, l'effet Gaz abominable appliqué par un Fétide soigne désormais correctement Balafré, et non le Fétide.
Tychus : il est désormais possible d'utiliser la commande d'attaque pour changer de cible après l'utilisation de Fonce et défonce.
Xul : les guerriers squelettes n'attaquent plus le Poisson-globe de Bourbie s'il se trouve sur leur trajectoire.
Zagara : après avoir appris le talent Lames méduses, Zagara inflige désormais le bon nombre de dégâts à la cible secondaire de ses attaques de base.
Zeratul : Prison du Vide n'annule plus l'Impulsion farouche de Rehgar ni la Charge d'Olaf, à condition que la cible de ces capacités soit toujours à portée à la fin de Prison du Vide.
Interface utilisateur
Mode daltonien : correction d'un problème qui affichait les effets de dégâts et de soin sur la durée sur les barres de vie des héros en rouge et vert alors que le mode daltonien était activé.
Récapitulatif de mort : les soins prodigués à Zagara par le talent Transfusion d'hydralisk sont désormais correctement affichés dans son récapitulatif de mort.
Mode de sélection d'équipe : correction d'un problème qui pouvait figer l'interface de sélection si le client de jeu était minimisé en entrant en mode de sélection d'équipe.
Parties enregistrées : la mise en pause d'une partie enregistrée avant d'ouvrir la fenêtre des talents (Tab) n'empêche plus l'affichage de la progression des talents de type « quête ».