Hanzo, un up trop fort ?
Actuellement en test sur le PTR, le buff de Hanzo effraie certains joueurs et en réjouit d'autres. Pour revenir sur un rappel rapide, la vitesse de ses projectiles a été revue à la hausse mais la hitbox de ses flèches a été réduite en conséquence.
L'impact premier de ces changements permet au grand frère Shimada de se placer comme une machine de guerre dans les mains des joueurs chevronnés comme peut l'attester cet extrait de 4 minutes où le joueur atteint une précision d'environ 40% en étant posté en Défense sur le Temple d'Anubis.
Avez vous déjà vu : 40% de précision sur Hanzo?
Vous l'aurez compris, jouer Hanzo repose désormais sur sa vitesse d'exécution d'avantage que sur le fait de prévoir le mouvement ennemi. Combiné aux dégâts de base du personnage nous arrivons facilement à un personnage capable de faire extrêmement mal aux cibles peu mobile et notamment les tanks qui, actuellement, sont extrêmement important dans les compositions d'équipe (cf la Zarya se faisant 2 shot) .
La fin d'une hitbox légendaire, le début de l'archer le plus rapide de l'ouest
De plus, le fait de permettre à Hanzo une plus grande facilité de tir lui permet de charger sa capacité ultime de façon extrêmement rapide. Ce qui va lui permettre de facilement devenir une force de frappe en Attaque comme en Défense, surtout dans les choke point qui caractérise de nombreuses cartes. Il ne sera plus uniquement rattaché à l'Attaque de King's Row .
Seule ombre au tableau, on déplorera le fait que les Mille-Flèches du personnage n'aient pas encore été revu par les développeurs, le fait qu'une capacité repose sur un rebond totalement aléatoire pour atteindre un ennemi fait beaucoup trop tâche dans le paysage.
Dès le déploiement du patch, ou même avant pour les amateurs de PTR, il vous faudra maitriser ce personnages pour cerner les subtilités de son gameplay et ainsi maitriser l'un des futurs atout majeur du mode compétitif.