Yahoo Esports et l'Electronic Sports League (ESL) viennent d'annoncer un partenariat d'une durée de deux ans. L'ESL, l'une des plus importantes structures d'organisation de tournois vidéo-ludiques, s'allie ainsi à la section qui couvre l'eSport pour le géant américain Yahoo depuis mars 2016. Pour Yahoo Esports, il s'agira d'assurer la couverture des événements mis en place par l'ESL et "d'acheminer une audience moins spécialisée, plus mainstream" vers ce type de compétition. En plus de cela, la nouvelle du partenariat devrait attirer l'intérêt des sponsors pour le secteur, intérêt au demeurant déjà très élevé depuis le début de l'année.
Les IEM Katowice, tournoi majeur organisé par l'ESL.
Cela fait plusieurs mois que les reporters de Yahoo Esports, Travis Gafford en tête, prennent en charge le suivi d'événements majeurs sur tous jeux confondus. Leur ligne éditoriale est adaptée au paysage nord-américain, avec une couverture poussée de jeux comme DotA 2 ou encore Super Smash Bros, mais Yahoo connait également ses classiques, comme le montre une emphase importante sur League of Legends.
Mais en plus du contenu purement éditorial, Nik Adams, le vice-président des ventes pour l'ESL, a annoncé que Yahoo Esports allait aussi fournir "une retransmission optimale des événements eSportifs afin d'atteindre une audience encore plus large". Yahoo avait déjà proposé un stream en direct à l'occasion des IEM Katowice sur LoL, et les retours de la communauté avaient été majoritairement positifs. Cependant, le livestream est un secteur où Twitch.TV fait figure d'épouvantail, et semble très difficile à dépasser. Notons enfin que l'accord entre l'ESL et Yahoo Esports n'étant a priori pas exclusif, cela pourrait donner des idées à d'autres entreprises pour établir de nouveaux partenariats fructueux.