Garmin est une société américaine qui propose depuis quelques temps déjà des GPS et des bracelets connectés. Toujours dans l’optique d’accroître sa clientèle, le fabriquant s’adresse aujourd’hui à un public plus aisé. En effet, la firme vient de présenter Garmin Fenix Chronos qui se distingue en différentes finitions, toutes à un prix assez élevé en comparaison des autres smartwatchs actuellement sur le marché.
Vous retrouverez un bracelet en cuir, en titane ou bien en acier qui porte un écran rond Chroma Display de 1,2 pouce protégé par un verre de saphir, antireflet et rétro éclairé. Elle embarque divers capteurs : un accéléromètre, un podomètre, un altimètre, une boussole électronique, un moniteur de fréquence cardiaque, une boussole électronique … Est également présent, une puce GPS avec antenne EXO qui permet d’amplifier le signal satellite. Fenix Chronos s’adresse à tous types de sportifs et à toutes disciplines. Elle est d’ailleurs étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur. Pour ce qui est de l’autonomie maintenant, Garmin affirme qu’elle tient 13 heures avec le GPS activé et 25 heures en mode économie. Sur le papier, il s’agit d’une bonne montre connectée, le seul souci étant son prix.
Vous retrouverez donc la montre avec son bracelet en cuir au prix de 900 dollars, la version en acier pour 1 000 dollars et pour finir, la plus chère en titane pour 1 500 dollars. Sachez également qu’un bracelet en silicone sera livré pour chaque modèle.