Tout comme la saison passée, Riot Games a annoncé le MVP du Split lors du match pour la 3e place. Pour la région européenne, ce n'est ni plus ni moins que le chasseur de trophées, Gang-yun « Trick » Kim qui récolte ainsi un second titre consécutif.
Le jungler coréen a fait une saison exceptionnelle pour cet été puisque malgré le changement de format des LCS, le joueur a réussi à avoir un meilleur KDA que lors de la saison passée à savoir une moyenne de 6,79 contre une de 6,21 la saison passée. Tout au long de la saison, il a largement dominé ses vis-à-vis et a porté son équipe vers le haut en faisant énormément de ganks et en participant à 75,6% des éliminations de son équipe et en partageant 19,8% de l'or qu'il aurait pu prendre. Cela étant ces deux statistiques sont moins bonnes que lors du segment printanier.
Trick, le jungler coréen de G2 Esports, a remporté ce soir son second titre de MVP du Split écoulé.
Au niveau des champions joués, il a signé un KDA phénoménale de 29,5 sur Elise sur un total de 6 parties jouées (toutes remportées), un score proche du 30 obtenu sur son Lee Sin lors du printemps dernier. À souligner que le joueur n'a pas une seule fois joué sur le « Moine Aveugle » lors de la saison écoulée alors que ce pick était craint la saison dernière. Il a également énormément joué Rek'Sai qui a été sélectionnée sur près d'un quart des parties qu'il a joué cette saison. Au niveau des champions à oublier pour lui, on peut citer Hecarim où il a un winrate de 50% ou encore son Nunu qu'il n'a joué qu'une fois lors de la 6e semaine face à Giants Gaming et où il a fini avec un score de 1.
Rekkles n'est peut-être pas MVP, mais reste un carry AD remarquable ; interview au micro de Callystoo - League of Legends | |