Vous l'avez peut-être remarqué, Clash Royale a connu une période creuse entre le début du mois de juillet et mi-août, mais la courbe commence à s'inverser, et le jeu du studio nordique reprend doucement sa place d'avant. Ce constat ne se base pas seulement sur des ressentis, mais aussi sur des chiffres ! Et plus précisément grâce à App Annie, qui fourni chaque semaine le classement des ventes de l'App Store.
La comparaison de la semaine 32 et 33 des Apps les plus téléchargées.
Comme on peut le remarquer sur les données d'App Annie, Clash Royale est descendue jusqu’à la 6e place du classement des applications les plus téléchargées sur l'App Store. Cette "dégringolade" s'explique tout d'abord par la sortie de Pokemon Go, qui a fait, et fait toujours, le buzz pendant cette période estivale. Mais aussi par le manque de communication de Supercell. En effet, durant le mois de juillet et début août, le studio n'a presque (pas ?) publié sur les réseaux sociaux, et n'a pas sorti de patch sur ses jeux phares.
Mais on remarque aussi que Clash Royale est bien remonté durant la semaine 33, alors que Pokemon Go est toujours présent. Cela s'explique notamment par une grosse campagne de publicité durant les Jeux Olympiques, et aussi par l'annonce de développement de nouveau patchs. Ce renouveau de fréquentation vient au très bon moment, à la veille du début des événements eSport, en France (EvenLan, PGW, ...). Espérons juste que les nouveaux Clasheurs arrivent à s'adapter rapidement, sous peine de laisser tomber le jeu.