A l'approche de la fin de la saison, Riot a annoncé de nombreux changements concernant les parties classées, notamment à haut élo.
En première annonce, RIOT a indiqué que la dynamique Q a énormément posé de soucis quant au réel niveau des joueurs à haut élo (Diamant, Master et Challenger), considérant que le fait de pouvoir rank à 4 ou à 5 permettait à certain joueur d'arriver plus facilement à ces paliers là sans réellement avoir le niveau. C'est pour cela que depuis peu, à partir de Diamant, impossible de partir à plus de 3 en classée.
Une "nouvelle expérience de partie classée" pour les joueurs dominants le classement
Pour les Diamants, Masters et Challengers, Riot annonce un niveau de jeu plus intéressant à "courts et longs termes".
La première annonce de RIOT concerne le nombre de premade possible à haut élo: en challenger, la soloQ est le seul choix possible, sinon, pour les Diamants et les Masters, le nombre maximum sera de 2.
La seconde annonce concerne "le renforcement des règles de détérioration" aux paliers Challenger et Master, pour, toujours selon RIOT, obtenir une meilleure qualité de jeux à très haut niveau, ainsi seuls les vrais meilleurs joueurs pourront y parvenir et y rester.
Afin de justement reconnaître la valeur de ces meilleurs joueurs, RIOT est en train de réfléchir à des "récompenses physiques" pour les Challengers. Cependant cette annonce reste floue, nous attendons plus détails un peu plus tard.
Enfin, est annoncé un "délai de grâce" de remplissage automatique ( sélection de deux postes afin de diminuer le temps de file et une meilleure qualité de jeu, puisque les joueurs ont l'occasion de jouer seulement leurs meilleurs postes), et supprimera les sélections automatiques (lorsque aucun champion n'est verrouillé, le jeu en sélectionne automatiquement un au hasard à la place du joueur au lieu d'annuler la partie) pendant les promos afin de toujours diminuer le temps de file. Cela concerne toujours les plus hauts paliers.
Nouveau design pour les parties classées
La création d'un nouveau design pour les parties classées de l'année prochaine a été annoncé, avec de meilleures conditions de jeu, arguant que la dynamique avait réellement posé trop de soucis de clarté à haut élo, les disparités de niveau entre les joueurs de même paliers pouvant être trop grandes.
Un but purement compétitif
Pour terminer, Riot rappelle à tous les joueurs que le but de la compagnie n'a jamais été de faire de LoL un jeu pour les "joueurs occasionnels" mais "un jeu pour les joueurs hardcore" visant un vrai niveau de compétition, puisque le but final est de faire de LoL un sport mondial reconnu, d'où le système de rank, qui permet à tous les joueurs de faire un peu de compétition.
Tous ces changements annoncés arriveront au fur et à mesure, certains appliqués très prochainement, d'autres à long terme au cours de la saison prochaine.
Quelques beaux move des playoffs summer de cette année en Europe. |
|