Overwatch, Changements de gameplay en test
Avec l'arrivée d'Eichenwalde, de nombreux joueurs s'essaient au PTR notamment pour être prêt au retour du mode compétitif. Ainsi, Blizzard profite de l'augmentation de joueurs sur le serveurs de test pour essayer divers changements.
En premier lieu, la mécanique d'attaque au corps à corps à été revue pour mieux s'accorder avec la volonté des développeurs. En effet, cette dernière ne devrait pas pouvoir interrompre une compétence spéciale et vice-versa. À partir de maintenant d'ailleurs, lancer l'ultime d'un personnage annulera dans 100% des cas l'animation d'une attaque au corps à corps étant donné la priorité.
L'attaque au corps à corps permet à Faucheur d'annuler son animation de recharge.
Dans la continuité des essais, Blizzard a reçu énormément de retours concernant le up de Hanzo . La plupart sont contents de ces changements mais trouvent qu'en l'état, le personnage serait beaucoup trop fort vis à vis des autres héros. Aussi, afin de ne pas rendre son gameplay trop facile, la taille des flèches (et donc la hitbox) a été réduite de 33%. Le but est de rendre le personnage plus fiable sans pour autant rendre Hanzo indispensable dans toutes les équipes.
Bon comme ça, ce serait un peu simple.
Le dernier changement mais pas des moindres concerne Soldat 76 qui, au fil des mises à jour, subit une réduction de son efficacité à longue distance. La résultante principale étant qu'il est quasi impossible pour un Soldat 76 de viser correctement une cible un peu trop placée en hauteur (à la manière d'une Fatale ou d'une Pharrah) . La dernière mise à jour en date n'augmente pas les dégâts du personnage à longue distance mais favorise une meilleure régularité des projectiles. De ce fait, il vous sera plus facile de viser à longue portée sans pour autant rater votre cible.
Veuillez garder en tête que ces changements ne sont pas définitifs puisqu'ils sont seulement étudiés sur le PTR. Le but premier et est reste toujours de recueillir des avis auprès des joueurs par le biais du forum.