Final Fantasy XIV : Heavensward
Les vacances d'été touchent à leur fin et nous sommes dans la dernière ligne droite avant le prochain palier. La mise à jour 3.38 vient d'être déployée ce matin sur les serveurs de Final Fantasy XIV et apporte de très légers changements au jeu, concernant les armes principalement.
En effet, il est désormais possible d'améliorer votre arme traditionnelle ilvl230 en ilvl240 échange d'une Fiole d'agent renforçant concentré de la Main indigo qui peut être échangée conte vos tokens de l'Arche du Néant et de la Cité de Mhach.
Pour ceux qui n'ont pas encore leur arme ilvl230, des ajustements ont également lieu dans Alexander - Midas dans sa version normale. Vous aurez la possibilité de récupérer un petit rouage midin à la fin de chaque A8 et ce, sans limite hebdomadaire. De plus, seulement 4 petits rouages midins sont nécessaires pour acheter un mémoquartz allagois haute-capacité (token d'arme ilvl230) donc vous pourrez acquérir votre arme en quelques minutes.
Pour finir, les armes anima voient l'une de leur étape la plus fastidieuse largement simplifiée (étape ilvl200 à ilvl210).
- Les objets nécessaire peuvent être achetés pour la moitié de leur prix pour ce qui est des mémoquartz poétiques, juridiques ou ésotériques.
- Le nombre d'objets échangeables issus d'Alexander - Gordias normal passent de 10 pour 1 à 3 pour 1.
- Les tokens des factions tribales d'ARR nécessaires passent de 13 pour 1 à 3 pour 1. Ceux d'Heavensward passent de 18 pour 1 à 6 pour 1.
- Les objets craftables sont désormais achetable à votre grande compagnie pour le prix de 5000 sceaux.
- Le nombre total d'objets nécessaires pour la quête finale a été divisé par 2. Il ne vous faudra plus que 10 Fragments d'os, Coquillages mystérieux, Gemmes brutes mystérieuses et Sacs de graines mystérieuses.
On peut donc affirmer que ce petit patch est exclusivement porté vers les armes du jeu. Square-Enix souhaite certainement que tous les joueurs puissent aborder la future mise à jour 3.4 sur le même pied d'égalité et c'est un choix judicieux. Rdv en septembre ou octobre afin de connaître l'ilvl des armes du prochain palier !