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Modification d'équilibrage Patch du 24/08

Modification d'équilibrage Patch du 24/08
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Supercell redonne des nouvelles avec un rééquilibrage pour ce mercredi 24/08. La méta est bien affectée !

Modification d'équilibrage Patch du 24/08

  

Supercell vient d'annoncer un nouveau patch d'équilibrage qui sortira le 24 août. Ce dernier amorce la rentrée 2016-2017 pour le studio avant un patch plus conséquent que tout le monde attend. Il vient aussi casser un silence (insoutenable) qui durait depuis début juillet. En ligne de mire : la méta, que le studio nordique à l'air de vouloir modifier, et ce n'est pas pour nous déplaire !

 

Géant Royal

 

Statut : Nerf

 

Vitesse d'attaque réduite : un coup toutes les 1.7 secondes (au lieu de 1.5)

Voila enfin un Nerf utile ! La méta sera remise complètement en question, et peut-être que le Géant Royal n'en fera plus partie, ou presque.

 

Sort de Zap

 

Statut : Nerf

 

Durée d'action réduite à 0.5s (au lieu de 1s)

 Le Zap est très utilisé en ce moment, notamment depuis le dernier patch (avec la remise à zero des dommages de la TDE) mais avec ce nerf, il sera moins utile dans les offensives (surtout avec le cochon).

Princesse 

Statut : Nerf

 

Zone de dégâts réduite de 25%

Très utilisée dans la méta, la princesse est très forte et difficile à contrer. Avec ce nerf, les petites troupes en masse auront peut-être enfin leur chance face à elle.

Sorcier de glace

 

Statut : Nerf

 

Points de vie réduit de 5%

Avec ce nerf, Supercell veut faire du sorcier un soutien, et enlever sa fonction de semi-tank.

Mineur

 

Statut : Nerf

 

Temps de déploiement passe à 1s (au lieu de 0.7s), et points de vie réduit de 6%.

Trop tanky et trop rapide, Supercell veut faire du mineur une troupe plus humble, pour ne pas dire moins "OP".

Bébé dragon


Statut : Buff

 

Vitesse d'attaque accélérée de 1.8 sec à 1.6s.

Trop peu utilisé, le studio nordique veut le remettre sur le devant de la scène.

Prince ténébreux

 

Statut : Buff

 

Dégâts augmentés de 7.5%

Avec cette MAJ, Supercell buff encore le double prince, l'énième retour du Pekka double prince ?

Bouliste

 

Statut : Modifications

 

Coûte maintenant 5 élixirs (au lieu de 6), Points de vie réduit de 7% et ses dommages de 10%

Avec ces changements, le bouliste changera complètement de dimension et ne sera plus qu'un soutien.

Bûcheron

 

Statut : Modifications

 

Sa vitesse passe à Très Rapide (au lieu de rapide), sa vitesse d'attaque à 0.7s (au lieu de 1.1s) et ses dommages diminue de 23%

On ne le voit que très rarement, espérons que cette MAJ lui fasse du bien !

Golem

 

Statut : Buff

 

Dommages augmentés de 5%, et PDV de 1%.

Golemites : Dommages augmentés de 8%, et PDV de 3.2%.

Le golem est le grand abonné absent de la méta actuelle, pas étonnant que Supercell le revoit à la hausse.

Pekka

 

Statut : Buff

 

Dégâts augmentés de 5%

Tout comme le golem, le Pekka est sorti de la méta, et son retour est fort possible !

 

Pierre tombale

 

Statut : Buff

 

Spawn toutes les 2.5s (au lieu de 2.9s)

La pierre tombale est presque inutile dans les hautes arènes. A voir avec ce buff !

Archers

Statut : Buff

 

Dommages augmentés de 2%

Un buff très léger pour une carte concurrencées par beaucoup d'autres !

Prince

 

Statut : Buff

 

Dommages augmentés de 2%

Un buff minime qui ne devrait pas changer énormément de choses, à part pour la compo Pekka double Princes.

La bûche

 

Statut : Buff

 

 Vitesse de déploiement 66% plus rapide, et vitesse augmentée de 20%

Un buff énorme qui va faire de la bûche un sort attractif, mais encore faut-il avoir eu la chance de l'avoir.




9
MGG
eelekable il y a 7 ans

mon deck est mieux ( buche,sorcier de glace,electro sorcier,buche,bb dragon,horde de gargouilles ,prinçesse,géant squelette,bouliste)

Ylrahc il y a 8 ans

Comme je le prévoyais le ladder est maintenant cancérisé par les decks géant poison mousq mini pekka, y a que ça en arène 9 ... Pekka son problème c'est pas les dégâts, c'est sa vitesse, en faire un zappy de mélée sans aoe ne changera rien.<br /> Le nerf du géant royal est en réalité assez significatif, il gratte moins qu'avant et c'est encore pire si il prend poison ou sorcier de glace, donc des decks à base de mortier reviennent (et sont surprenamment difficiles à gérer)

Ylrahc il y a 8 ans

Comme je le prévoyais le ladder est maintenant cancérisé par les decks géant poison mousq mini pekka, y a que ça en arène 9 ... Pekka son problème c'est pas les dégâts, c'est sa vitesse, en faire un zappy de mélée sans aoe ne changera rien.<br /> Le nerf du géant royal est en réalité assez significatif, il gratte moins qu'avant et c'est encore pire si il prend poison ou sorcier de glace, donc des decks à base de mortier reviennent (et sont surprenamment difficiles à gérer)

Ano0 il y a 8 ans

j'étais bien fan du golem, mais un peu léger dans certains combat contre la tde notamment, alors la avec une telle augmentation je risque de relancer un deck avec ce golem .

Tceikei il y a 8 ans

Article un peu trop léger, les nouvelles interactions entre les cartes ne sont pas évoquées (Le Pekka qui pourra tuer le sorcier de glace en un seul coup aux niveaux correspondants, le Prince niveau 8 qui pourra désormais tuer les barbares 13 en une charge ou deux coups normaux, ou encore les tours d'arène qui tuent le mineur en une flèche de moins aux niveaux tournois...), un manque d'explications concernant les modifications du Bucheron (Dégâts réduits et vitesse d'attaque augmentée qui aboutissent à une augmentation de son DPS de 50 au niveau 1)...

Tceikei il y a 8 ans

Article un peu trop léger, les nouvelles interactions entre les cartes ne sont pas évoquées (Le Pekka qui pourra tuer le sorcier de glace en un seul coup aux niveaux correspondants, le Prince niveau 8 qui pourra désormais tuer les barbares 13 en une charge ou deux coups normaux, ou encore les tours d'arène qui tuent le mineur en une flèche de moins aux niveaux tournois...), un manque d'explications concernant les modifications du Bucheron (Dégâts réduits et vitesse d'attaque augmentée qui aboutissent à une augmentation de son DPS de 50 au niveau 1)...

Magma il y a 8 ans

Le P.E.K.K.A en tournoi est encore redoutable si il est bien associé,... Avec cette maj il le sera encore plus... Ça va être compliqué... Je vous donne la compo P.E.K.K.A, prince ténébreux, mini pekka,soso de glace,zap,poison,mineur,extracteur... Et je pense que en multi il pourrait l'être aussi. Oui oui vraiment redoutable cette compo. Le gr n'est pas un problème... Le soso de glace ok mais fais ce cas up légèrement ces dégâts aurait été sympa puisqu'il survivra moins bien... Pour le reste à voir,je vous laisse débattre

nouges il y a 8 ans

je vois pas en quoi le micro nerf du géant royal va remettre en question la méta, diminuer de 10-15% l'attaque speed ca signera pas son arrêt de mort.

Titoun31 il y a 8 ans

Le prince ténébreux est buff et non nerf. Up de 7,5% de ses dégats. Retour du pekka double prince en force...

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